tete de lit diy carreaux ciment

DIY DIY Deco Decoration Design

Une tête de lit DIY avec Lapeyre

Une tête de lit DIY avec des carreaux de ciment. Pour débuter la semaine, je vous propose un nouveau DIY que j’ai imaginé dans le cadre de La Compet’ organisée par Lapeyre.

Le but du jeu ? Imaginer un DIY sur le thème du trompe-l’oeil en utilisant l’un des matériaux proposés par la marque. Ils sont tous issus de son nouveau catalogue. 4 autres blogueurs participent à ce concours : So Busy Girls, Mint & Paper, Lili In Wonderland et Carnet Deco.

Je vous propose de découvrir le résultat en images !

tete de lit diy carreaux ciment

Comment créer une tête de lit effet carreaux de ciment ?

Pour créer votre tête de lit effet carreaux de ciment, vous aurez besoin du carrelage déco Mix Fable, de deux planches de MDF, d’un tasseau en bois.

Il vous faudra aussi de la colle pour carrelage, des vis, un crayon, un mètre, une scie et enfin un peigne de carreleur.

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel, vous pourrez passer à la réalisation de votre tête de lit DIY effet carreaux de ciment.

1. Commencez par mesurer le tasseau en bois et marquez son centre.

2. Ensuite, coupez-le en deux parties égales.

3. Pré-percez votre tasseau pour pouvoir le fixer sur vos planches de MDF.

4. Fixez vos deux tasseaux sur vos planches afin de les assembler.

5. Appliquez votre colle pour carrelage à l’aide de votre peigne sur les panneaux de MDF.

6. Appliquez enfin un peu de colle sur vos carreaux et collez-les les uns à côté des autres de façon aléatoire.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à laisser sécher et à placer votre tête de lit dans votre chambre à coucher !

Pour vous aider un peu, j’ai également réalisé une petite vidéo à découvrir ci-dessous.

Le nouveau catalogue Lapeyre

Le carrelage déco Mix Fable que j’ai utilisé dans ce DIY est l’un des nouveaux produits phares du nouveau catalogue de Lapeyre.

La célèbre marque vient en effet de sortir sa nouvelle collection dans laquelle vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour donner un nouveau souffle à votre intérieur.Vous pourrez par exemple dénicher des frises assorties à votre carrelage pour une finition impeccable de la déco de votre pièce. Découvrez-les ici.

Les autres produits utilisés dans le cadre de La Compet’ sont aussi de vraies réussites. En effet, j’ai notamment adoré le lambris PVC Element premium noir ardoise utilisé par Mint & Paper.

Tentez de gagner 1500 € de bons d’achat chez Lapeyre

Pour finir je vous ai réservé une petite surprise… En effet, Lapeyre et moi-même vous proposons de tenter de gagner pas moins de 3 bons d’achat de 500€ à valoir dans les magasins de la marque.

Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de liker, commenter, partager l’un de mes posts sur les réseaux sociaux concernant mon DIY. Pensez également à indiquer quel matériau j’ai utilisé pour réaliser la tête de lit.

Enfin, sachez que les 3 gagnants seront désignés parmi les participants du blog qui aura reçu le plus d’engagement sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous ! Vous avez jusqu’au dimanche 16 avril à 23h59 pour participer !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (7)

  1. j’ai tenté sur facebook mais je le refais sur le blog ceux sont des carreaux facon ciment: Le carrelage déco Mix Fable merçi à vous liker et partager
    trés belle realisation

  2. Je suis charmée par l’idée ! je n’aurais jamais pensé à utiliser du carrelage pour une tête de lit ! et le résultat est vraiment joli !! j’aime beaucoup !!!

  3. Le résultat est vraiment trop joli ! J’adore les carreaux de ciment, encore plus quand on les détourne comme dans ce DIY… C’est une très chouette idée en tout cas, j’avais déjà vu le même principe dans un hôtel en Espagne et c’est vrai qu’à part un peu de temps et d’huile de coude, c’est à la portée de tout le monde ! 😉

  4. Un beau DIY qui tombe à pic pour moi car je voudrais donner une « touche en plus  » à la chambre à coucher dans les tons jaunes – blanc et bleu ! Merci

  5. Je suis ravie d’être en compétition avec toi ! C’est sublime ce que tu as fait ! Et un grand merci pour le petit clin d’oeil dans ton article, ça me touche énormément <3