Comment créer un vide poche DIY ? Vous avez envie de créer un petit vide poche ou de personnaliser ceux dont vous disposez déjà ? Ça tombe plutôt bien puisque je vous propose aujourd’hui quelques tutos que vous allez adorer !
En effet, avec un peu de peinture ou de la pâte Fimo, vous découvrirez ci-dessous qu’il est très facile de créer ou customiser un vide poche. Vous pourrez alors l’utiliser dans votre entrée pour poser vos clés, dans votre chambre pour vos bijoux ou encore dans votre bureau pour ranger vos petites fournitures.
Un vide poche DIY avec de la peinture
Pour commencer, c’est avec de la peinture que je vous propose de créer un vide poche. Les DIY que j’ai sélectionné sont particulièrement simples à reproduire et ne vous coûteront presque rien !
Créer un vide poche avec de la céramique
Sachez qu’en récupérant une petite coupelle en céramique et en la personnalisant, vous pourrez créer un joli vide poche DIY. Pour ce faire, il vous suffira de suivre l’un des tutos que je vous propose de découvrir ci-dessous.
Pour commencer, c’est sur le blog Homey Oh My que je vous donne rendez-vous. Vous y découvrirez comment créer un effet granit très tendance sur une simple coupelle en céramique. Comme elle, vous pourrez utiliser une peinture spéciale en aérosol. Sinon, contentez-vous de projeter quelques goûtes de peinture avec un petit pinceau.
Ensuite, je vous propose de découvrir comment créer un vide poche DIY avec du Wahsi Tape. C’est sur le blog Fun 365 que j’ai découvert cette astuce et je l’ai adorée ! En effet, en recouvrant le fond de votre support avec ce type d’adhésif, vous pourrez personnaliser très facilement votre accessoire en céramique.
Enfin, celles et ceux qui ont envie d’un vide poche au look floral vont adorer la dernière création. Avec un simple porte savon en céramique, vous pourrez créer une joli vide poche DIY. Il vous suffira alors de le décorer avec du papier floral et un peu de vernis colle. Coup de coeur garanti !
1. Un vide poche avec de la peinture effet granit Homey Oh My / 2. Vide poche DIY avec du Washi Tape Fun 365 / 3. Un support à savon transformé en vide poche Average But Inspired
Des boîtes DIY comme vide poche
Vous cherchez encore plus d’idées pour créer un vide poche facilement ? Récupérez tout simplement une petite boîte en bois et personnalisez-là en suivant l’un des tutos présentés ci-dessous !
J’ai notamment adoré le vide poche imaginé par l’auteure du blog Fall for DIY. En effet, elle a récupéré des petites boites en bois qu’elle a décoré avec de la peinture et de grosses perles. Le résultat est une vraie réussite !
Ensuite, c’est sur le site de Marie Claire Idées que je vous donne rendez-vous. Vous y découvrirez comment créer une boîte origami qui sera parfaite en guise de vide poche. Vous pourrez alors la personnaliser comment vous le souhaitez et y ranger ce que vous voulez !
Enfin, Damask Love vous propose de créer de jolies boites DIY avec des bracelets en bois. Vous pourrez ainsi les utiliser comme vide poche. Comme à chaque fois, inutile de suivre le DIY à la lettre, n’hésitez pas à y ajouter votre note personnelle !
1. Des vide poches avec des petites boîtes en bois Fall for DIY / 2. Un vide poche origami Marie Claire / 3. Des boîtes fruits comme vide poche Damask Love
Un vide poche DIY avec de la pâte Fimo
Vous avez envie de créer votre vide poche de A à Z ? Avec un peu de pâte Fimo, vous devriez y parvenir très facilement. En effet, cette pâte se pliera à toutes vos envies pour créer un vide poche vraiment original.
En version végétale
Pour commencer, ce sont des créations végétales que je vous invite à découvrir. Elles seront parfaites pour finaliser la décoration de votre entrée ou de votre bureau.
Dans le premier tuto, vous apprendre à créer un joli vide poche DIY en forme de feuille d’érable. Pour la finition, vous pourrez utiliser de la peinture cuivrée pour un look automnal ou encore de la peinture dorée pour un aspect plus chic.
Ensuite, ce sont avec des vraies feuilles que je vous propose de créer votre vide poche. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre le tuto déniché sur le blog Urban Comfort. J’ai adoré le look de cette création.
Enfin, la feuille de monstera étant particulièrement tendance, je ne pouvais que vous proposer un tuto pour créer un vide poche sur ce thème. C’est Lia Griffith qui vous fera découvrir comment faire. Coup de coeur garanti !
1. Un vide poche DIY feuille d’érable cuivrée Dainty / 2. Des vide poche en forme de feuilles Urban Comfort / 3. Une feuille de monstera vide poche Lia Griffith
Une boîte vide poche DIY en pâte Fimo
Pour finir, sachez que vous pourrez aussi créer de jolies boîtes DIY avec votre pâte Fimo. Vous pourrez ainsi les utiliser comme vide poches.
Pour commencer, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le tuto proposé par Teri du blog The Lovely Drawer. Celle-ci nous montre comment fabriquer une petite boîte imitant le terrazzo à la perfection. Coloré et très pratique, ce petit accessoire sera parfait pour ajouter une note de ce motif très tendance dans votre maison.
Ensuite, ce sont des créations pour les enfants que je vous propose de découvrir. Ces boîtes seront notamment parfaites pour qu’ils rangent leurs fournitures scolaires sur leur bureau. Pour découvrir comment créer ce type de vide poche pour les petits, rendez-vous sur le blog Handmade Charlotte !
Enfin, j’ai sélectionné un dernier vide poche DIY. Cette petite boîte imitation marbre réalisée en pâte Fimo pourra être personnalisée comme vous le souhaitez. Il vous suffira alors de choisir deux pâtes de la couleur de votre choix.
1. Un vide poche DIY version terrazzo The Lovely Drawer / 2. Des vide poche pour les enfants en pâte Fimo Handmade Charlotte / 3. Un vide poche DIY en marbre Homedit