Cela nous est arrivé à chacun de nous, au moins une fois dans notre vie. La sonnette de la porte d’entrée se fait entendre, et lorsque l’on ouvre, se tiennent devant nous des membres de la famille ou des amis qui n’étaient pas invités, et qui s’exclament tous ensemble: «Surprise» ! Voici comment être prêt à recevoir ces visiteurs inattendus à la maison, à tout moment.
Comment asseoir tout le monde à la table de la salle à manger?
Puisque nous sommes tous de bonnes personnes, il est évident que nous recevrons ces invités du mieux possible, il est évident que nous recevrons ces invités le mieux possible, en leur offrant de rester pour le déjeuner ou le dîner, selon leur heure d’arrivée. Cependant, il est probable que dans le cas d’un couple ou d’une personne seule, on se serve à tous les jours d’une table pour deux. Il existe cependant une solution à ce problème. On peut acheter une table de salle à manger que nous pourrons allonger, dans de telles situations. Visitez ce site pour voir les tables à rallonges qui pourront s’intégrer au style de vos pièces de la maison.
Quelles nourritures et boissons doit-on conserver en tout temps à la maison?
Des invités qui se présentent sans s’être annoncés auparavant, ne s’attendent certainement pas à un repas complexes et varié. Si c’est le cas, il est temps de changer d’amis ou de famille! Blague à part, il est possible de préparer un repas aisé et léger, en s’assurant de remiser quelques pâtés en conserve, à la maison. On pourra ainsi se rendre chez le boulanger du coin, pour y récupérer du pain frais, ainsi que quelques petites gâteries pour le dessert, et le tour est joué. On accompagnera le tout des fromages qui se trouvent au réfrigérateur, ainsi que d’une belle bouteille de vin que l’on conserve à la cave. Ne pas oublier de toujours avoir des bouteilles d’eau à la maison.
Conserver une chambre libre pour les invités
He oui, il y a aussi les invités de l’extérieur… Ceux-là sont un peu plus compliqués. Ils arrivent à la maison, alors qu’ils n’ont pas encore réservé une chambre d’hôtel (tel qu’ils nous le laissent entendre). Il faut savoir que personne n’est obligé de conserver ce type de visiteurs pour la nuit. Mais s’ils font partie de la famille, ou que la soirée se déroule bien, pourquoi pas?
C’est pourquoi il est bon de conserver une chambre libre, où l’on peut installer les invités rapidement. Le lit, sous l’édredon, devrait déjà être fait. Ainsi, il ne nous restera plus qu’à leur remettre des serviettes pour qu’ils puissent prendre une douche, avant d’aller se reposer de la longue journée qui les a conduits à notre porte. En espérant, naturellement, que le lendemain matin, ils iront chercher refuge chez un autre ami ou membre de la famille.
Être prêt à recevoir des amis, sans invitation, veut aussi dire que nous vivons dans une maison organisée. Cela est certainement la chose la plus importante à retenir de cet exercice. Car vivre dans une maison efficace, nous permet de moins souffrir d’anxiété et de stress.