L’hiver approche et vous avez envie d’en profiter pour changer le radiateur de votre salle de bain. Il faut dire qu’avec l’augmentation des prix de l’énergie, choisir un appareil moins gourmand en électricité pourrait être une bonne idée pour limiter vos dépenses.
Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir tous mes conseils pour choisir correctement le futur radiateur de votre salle de bain. Sèche-serviette, radiateur soufflant,… vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Carrera pour trouver le modèle qu’il vous faut !
Un sèche-serviette pour la salle de bain
Qui dit chauffage dans la salle de bain dit souvent sèche-serviette. Cet appareil est en effet celui qui est le plus utilisé dans cette pièce. Parfait pour disposer à tout moment de serviettes chaudes et sèches mais aussi pour chauffer votre pièce, je vous propose de découvrir ci-dessous les critères à prendre en considération pour choisir le vôtre.
Concernant le sèche-serviette électrique, vous aurez deux options disponibles : le sèche-serviette à inertie et le modèle rayonnant.
Le premier est composé d’un fluide caloporteur pour sa version liquide ou de céramique, stéatite ou de pierre de lave pour sa version sèche. Le sèche-serviette rayonnant est davantage considéré comme un radiateur et diffuse de la chaleur grâce à des rayons infrarouges.
Afin de choisir le modèle qui correspond à la votre pièce, il faudra connaitre la taille de votre salle de bain. Ainsi, pour une petite pièce de 3 m², un sèche-serviette offrant une puissance 400 W sera suffisant, pour une pièce dont la superficie est située entre 4 et 6 m², vous pourrez opter pour une puissance située entre 500 W et 800 W. Pour résumer, plus la taille de votre pièce sera importante, plus la puissance de votre appareil de chauffage devra l’être.
Quel autre type de radiateur pour la salle de bain ?
Un radiateur mural soufflant pour la salle de bain
Une autre solution pour chauffer votre salle de bain, en particulier pour les plus frileux d’entre vous, sera de choisir un radiateur soufflant.
Ce type de chauffage sera parfait pour votre pièce puisqu’il saura se faire discret et n’occupera pas d’espace au sol ou sur le bas des murs. Vous pourrez ainsi profiter d’une chaleur douce et à la température souhaitée dans votre pièce d’eau.
Un radiateur à inertie pour la salle de bain
Enfin, vous pourrez aussi choisir un radiateur plus classique à inertie pour votre salle de bain. Dans ce cas, vous devrez là encore vous assurer que sa puissance convient à la taille de votre pièce.
L’avantage de ce type de chauffage réside dans le fait que vous trouverez de nombreux modèles à économie d’énergie. Il peuvent en effet être programmables pour chauffer uniquement lorsque vous en avez besoin.
Par ailleurs, de nombreux styles sont disponibles. Vous pourrez ainsi choisir un radiateur adapté à la déco de votre pièce.