support plante diy

DIY DIY Deco Decoration Design

Un support DIY pour vos plantes

Comment créer un support moucheté pour des plantes ? Si vous venez régulièrement sur Shake, vous sachez sans aucun doute que je voue une véritable passion pour les plantes.

Afin de les mettre en valeur, j’imagine régulièrement de nouveaux DIY et aujourd’hui, je vous propose découvrir une nouvelle création. Ce tuto vous permettra en effet de créer un joli support moucheté pour poser votre pot.

Ce DIY a été imaginé avec la complicité de Novasol.

support plante diy

Le matériel pour créer votre support DIY

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre support moucheté pour vos plantes, vous aurez besoin de quelques fournitures.

Pour commencer, il faudra vous procurer un petit abat-jour de couleur claire. Vous aurez également besoin d’un disque en bois. Vous pourrez par exemple utiliser un dessous de plat ou découper votre disque directement dans une planche de pin.

Il vous faudra ensuite un pinceau, de la peinture noire et un peu de colle extra forte. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi utiliser un pistolet à colle chaude.

Enfin, vous aurez besoin de peinture en aérosol de la couleur de votre choix. J’ai choisi la peinture Pinty Plus Evolution de Novasol. Elle peut être appliquée sur tout support et propose un pouvoir couvrant particulièrement intéressant.

support plante diy

Les étapes pour créer votre support moucheté

Une fois que vous aurez réuni l’ensemble du matériel nécessaire, vous pourrez passer à la réalisation de votre support DIY pour vos plantes.

1. Dans un premier temps, appliquez votre peinture en aérosol sur votre abat-jour. Pour ce faire, procédez en deux couches successives et un effectuant un mouvement ample et régulier à une trentaine de centimètres de distance.

2. Reproduisez l’opération précédente sur votre disque en bois. Avant de peindre le dessous de votre support, pensez à laisser sécher la couche du dessus.

3. Créez ensuite l’effet moucheté sur votre plateau à l’aide d’un pinceau brosse et de la peinture noire.

4. Laissez sécher la peinture du plateau et collez-le sur votre abat-jour avec votre colle.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à installer votre support et à y poser votre plante préférée !

support plante diy

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)