diy deco salon

DIY DIY Deco Decoration Design DIY par Pièce

10 DIY pour la déco de votre salon

Des idées DIY pour votre salon. Meubler et décorer son salon n’est pas la chose la plus facile. En effet, il n’est pas toujours évident de trouver des meubles et accessoires de déco qui nous plaisent.

Aujourd’hui, afin de vous aider un peu, je vous propose de découvrir pas moins de 10 DIY pour la déco de votre salon. Ces tutos vous permettront de créer de quoi meubler votre pièce de façon créativé !

Des étagères DIY pour le salon

Pour commencer, j’ai sélectionné quelques étagères qui devraient vous plaire ! En effet, les modèles proposés dans le commerce sont sensiblement tous les mêmes… Je me suis donc dis qu’un peu d’originalité ne fera pas de mal à votre pièce.

Le premier DIY est un tuto en français déniché sur le site de Leroy Merlin. Il vous permettra de créer une jolie étagère avec du bambou et des planches de bois. Votre meuble pourra lors s’intégrer parfaitement dans un salon à l’esprit tropical, vértiable tendance du moment dans le domaine de la déco.

Le deuxième DIY que j’ai sélectionné pour vous vous permettra de créer une étagère mikado. Vous allez adorer son original. Sachez par ailleurs que cette création est particulièrement facile à reproduire et ne vous coûtera pas grand-chose.

diy deco salon etagere

Ensuite vous découvrirez comment créer une étagère suspendue. Avec quelques planches et des tiges de métal, vous créerez une petite bibliothèque qui sera parfaite dans votre salon.

Le quatrième DIY que j’ai choisi de vous présenter fait partie de mes coups de cœur. En effet, avec un simple tamis, une corde et une planche en bois, vous parviendrez à fabriquer une étagère ronde et originale.

Enfin, le dernier DIY que j’ai sélectionné vous apprendra à transformer une simple guitare en étagère très originale. Vous pourrez alors l’utiliser pour présenter vous différents bibelots préférés.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des meubles et accessoires DIY pour le salon

Après les étagères, je vous propose de découvrir comment créer de jolis accessoires et meubles pour la décoration de votre salon.

Pour commencer, vous découvrirez comment créer un porte magazine mural. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ruban de cuir et d’un anneau en bois. Ce DIY vous permettra de présenter vos magazines d’une façon originale.

Le deuxième tuto que j’ai sélectionné pour vous vous permettra de créer une petite table d’appoint. Pour ce faire besoin d’une petite boîte en bois ainsi que de quatre pieds épingles. Vous allez adorer le look vintage et épuré de cette création.

diy deco salon porte magazine

Ensuite j’ai déniché un DIY particulièrement sympa grâce auquel vous pourrez créer une table basse en bois. Avec quelques tasseaux et des pieds en métal vous pourrez fabriquer une table basse pas chère et très originale.

Pour décorer votre canapé le quatrième DIY que j’ai choisi sera parfait. En effet avec quelques morceaux de cuir et un peu de colle textile, vous pourrez relooker n’importe quelle housse de coussin.

Enfin, j’ai choisi de vous présenter à nouveau mon DIY qui vous permettra de créer une lampe de salon à message. Non seulement elle est facile à réaliser mais en plus elle ne vous coûtera presque rien.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire