deco industrielle salon

Deco Deco par Tendance

4 astuces pour créer une déco industrielle

Comment créer une décoration industrielle ? S’il y a bien un style de décoration qui survie à toutes les modes, c’est bien le style industriel.

En effet, chaque année dans nos magazines de décoration préférés, nous pouvons découvrir de très beaux appartements dont les propriétaires ont mis en avant quelques meubles et objets rappelant les usines d’autrefois.

Si vous aussi vous avez envie de mettre une petite touche industrielle chez vous, je vous propose de découvrir 4 astuces pour y parvenir. Sachez par ailleurs, que si vous cherchez un canapé parfaitement adapté à ce style d’ambiance, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans la collection Chesterfield Menzzo.

01. Utilisez le métal

Pour commencer, si vous souhaitez créer une véritable ambiance industrielle dans votre intérieur, l’utilisation du métal sera alors indispensable !

En effet, ce matériau est couramment utilisé dans les lofts et permet de structurer considérablement l’intérieur.

deco industrielle salon

Vous pourrez par exemple faire installer un escalier colimaçon en acier dans votre maison ou votre appartement. Côté couleur le noir sera idéal pour créer un joli contraste.

Si vous n’êtes pas en phase de rénovation, sachez que quelques chaises en métal seront aussi parfaites. Vous pourrez également installer une verrière (très tendance en ce moment).

Images : Imgur / Residence Magazine / Stil Art

02. Du cuir pour une déco industrielle

Pour apporter un peu de chaleur dans votre décoration industrielle, le cuir sera une valeur sûre. En effet, dans une version patinée et marron, il donnera un style inimitable à votre déco.

deco industrielle salon

Vous pourrez le choisir sur un fauteuil style Club. N’hésitez pas à visiter les brocantes autour de chez vous pour trouver un modèle vintage.

Des chaises en cuir, très populaires dans les années 70, seront aussi une solution pour réchauffer votre pièce.

Enfin, le canapé en cuir vous permettra de meubler votre salon industriel de façon idéale.

Images : Archizine / Notre Loft / Milk

03. Jouez avec les matières

Si vous avez la chance d’avoir des murs en briques sous votre enduis de finition, n’hésitez pas à les exploiter !

En effet, vous pourrez ainsi créer une ambiance industrielle authentique à moindre frais. Pour ce faire, il vous suffira de réaliser les travaux vous-même ou alors de faire appel à un professionnel.

deco industrielle sejour

Les sols en béton seront aussi à privilégier. Vous pourrez alors les cirer afin de faciliter le nettoyage de ces derniers. Sachez qu’associé à la brique ou à l’acier, le béton permettra à lui seul de créer votre ambiance industrielle.

Images : HGTV / Notre Loft / Milk

04. Chinez vos luminaires industriels

Pour finir, les luminaires seront particulièrement importants pour apporter la touche finale à votre décoration industrielle.

Que ce soit pour votre cuisine, votre chambre ou encore votre salon, vous trouverez sans difficulté de jolis modèles dans les brocantes et autres vide-greniers.

deco industrielle sejour

Un gros projecteur de cinéma dans le salon, des suspensions en métal dans la cuisine ou encore une petite lampe de chantier dans votre chambre, voilà quelques exemples qui vous permettront d’apporter la touche finale à votre déco !

Images : Avenue Lifestyle / Decor8 / Panda’s House

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)