Ikea Hack : Un cabinet Ivar en noir et liège avec La Fabrique des Pieds

Aujourd’hui, j’ai enfin customisé mon cabinet Ikea Ivar ! Ça faisait un petit moment que j’essayais de trouver le style que j’avais envie de lui donner et c’est finalement le noir et le liège que j’ai choisis.

Par ailleurs, avec la complicité de La Fabrique des Pieds, j’ai pu lui ajouter des roulettes très stylées afin de le rendre plus mobile. Je vous propose de découvrir tout de suite ce Ikea Hack complet et juste après, je vous en dis un peu plus sur La Fabrique des Pieds !

Ikea Hack Ivar : le matériel

Pour cet Ikea Hack Ivar, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

Un cabinet Ikea Ivar, un pot de peinture noire, une brosse, 4 pieds épingle à roulettes de La Fabrique des Pieds, un crayon, des vis, un tournevis, une règle, une feuille de liège épaisse, un cutter et un rouleau d’adhésif double face.

Les étapes pour relooker mon cabinet Ikea Ivar

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel nécessaire pour relooker votre cabinet Ikea Ivar, vous pourrez passer à la réalisation. Vous verrez, c’est très facile quel que soit votre niveau en DIY.

1. Commencez par appliquer deux couches de peinture noire sur votre cabinet Ikea Ivar à l’aide d’une brosse spéciale acrylique.
2. Une fois que votre meuble est sec, retournez-le et marquez l’emplacement des vis de vos pieds.

3. Vissez ensuite vos pieds à l’aide des vis fournies et d’un tournevis.
4. Vissez ensuite les roulettes de vos pieds.

5. Mesurez le dessus de votre cabinet Ikea Ivar à l’aide d’une règle.
6. Reportez les mesures sur votre feuille de liège.

7. Découpez délicatement à l’aide d’un cutter. Utilisez de préférence une lame neuve. Vous éviterez ainsi d’abimer votre liège.
8. Collez enfin votre liège sur le dessus de votre cabinet Ikea Ivar à l’aide d’adhésif double face.

Ikea Hack ivar roues liege noir

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à installer votre meuble Ikea Ivar où vous le souhaitez. Personnellement, je l’utilise dans ma cuisine, mais il pourrait très rapidement devenir un petit meuble pour l’entrée.

Les pieds tendances de La Fabrique des Pieds

Comme je vous l’indiquais plus haut, c’est dans la boutique en ligne La Fabrique des Pieds que j’ai déniché ceux utilisés dans cet Ikea Hack.

Je suis en effet tombé sous le charme du look industriel et assez épuré de ces accessoires. Il s’agit du modèle épingle à roulettes 20cm qui, en plus de donner du style à mon meuble, ont permis de le surélevé un peu et de le rendre plus pratique à utiliser.

Ikea Hack ivar roues liege noir

Sachez que vous trouverez bien d’autres modèles chez La Fabrique des Pieds. Vous pourrez par exemple créer vous-même votre table de salle à manger ou de cuisine à l’aide des pieds pour table. Les modéles A et circulaires sont mes préférés.

Pieds en bois style scandinave, pour tabouret, table basse,… je vous donne rendez-vous au plus vite sur le site La Fabrique des Pieds pour dénicher les pieds de meuble qui sont faits pour vous !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.