Une déco rose dans la chambre de bébé

Utiliser le rose pour la déco de la chambre de bébé semble être moins tendance ces derniers temps. Pourtant, en optant pour la bonne nuance ou associé à la bonne couleur, le rose est une teinte parfaite pour créer une ambiance fraîche et colorée, parfaitement adaptée aux petits.

Pour vous aider, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes conseils pour créer une décoration stylée en rose dans la chambre de bébé !

Le sommaire

1. Du rose dans la chambre de bébé : pour les filles ou pour les garçons ?
Une déco rose dans une chambre de bébé fille
Utiliser le rose dans la chambre d’un garçon
2. Les différentes nuances de rose pour la chambre de bébé
Une déco en rose poudré ou rose pale
Du rose pastel pour la chambre de bébé
Une déco en vieux rose pour bébé

Du rose dans la chambre de bébé : pour les filles ou pour les garçons ?

Voici une question que beaucoup de nouveaux parents se posent : peut-on utiliser le rose dans la chambre de bébé qu’il s’agisse d’un espace pour les filles ou pour les garçons ? Ma réponse est claire : oui ! Pour vous aider à faire les bons choix, voici quelques exemples qui devraient vous convaincre.

Une déco rose dans une chambre de bébé fille

Vous avez envie d’utiliser le rose dans la chambre de votre fille ? Vous avez bien raison ! Ce sera l’occasion de créer une déco lumineuse et pleine de douceur. Vous pourrez notamment peindre un soubassement pour donner vie à un mur un peu trop blanc. Vous pourrez ensuite y placer le lit. Pour plus de cohérence, choisissez-le blanc de préférence.

deco chambre bébé rose fille

Un soubassement rose dans une chambre de bébé fille © Mini & Stil sur Instagram

Autre solution : le papier peint ! En effet, vous trouverez des tas de modèles différents pour donner du style à la chambre de votre fille. J’ai notamment adoré celui présenté sur la photo ci-dessous. Avec ses grandes fleurs roses et ses notes bleu canard, il est à la fois tendance et très élégant.

deco chambre bébé rose fille

Autre exemple ci-dessous avec des fleurs géantes en différentes nuances de rose qui apportent une vraie fraîcheur dans la chambre d’une petite fille. Le style est plus classique que dans l’exemple précédent, mais la pièce est aussi plus lumineuse.

Enfin, j’ai adoré l’idée d’associer le rose et le gris dans la dernière chambre présentée ci-dessous. Ici, deux murs ont été peints : l’un avec un rose assez classique et l’autre avec un gris souris. Le résultat est particulièrement réussi, d’autant plus que de jolis accessoires colorés et/ou au look vintage ont été ajoutés ici et là.

deco chambre bébé rose fille
deco chambre bébé rose fille

Un papier peint floral rose pour la chambre de bébé © Oh Eight Oh Nine sur Instagram | Des fleurs géantes pour décorer un mur de la chambre de bébé © Project Nursery | Associez le rose et le gris dans la chambre de bébé fille © Mon Bébé Chéri

Utiliser le rose dans la chambre d’un garçon

Les filles, c’est fait ! Maintenant, je vous propose de découvrir comment utiliser le rose dans la chambre d’un garçon. Vous verrez que si ce choix ne vous paraissait pas évident, il sera pourtant parfait pour donner un charme fou à l’espace de votre bébé !

Comme dans ce premier exemple, vous pourrez choisir d’associer au rose une couleur plus franche. Le bleu sera par exemple un très bon choix. Choisissez-le dans une nuance assez soutenue pour créer un joli contraste. Côté meubles et objets déco, préférez les éléments en bois pour réchauffer la pièce.

deco chambre bébé rose garçon

Mur rose et soubassement bleu : un combo gagnant pour la chambre des garçons © Dulux Valentine

Le rose, choisi dans une nuance proche du marron, sera également un très bon choix pour apporter de la couleur dans la chambre esprit jungle de votre bébé garçon. En ajoutant quelques plantes tropicales et des meubles en bois, le résultat devrait vous plaire sans aucun doute !

deco chambre bébé rose garçon

Dans une teinte terracotta, le rose sera parfait pour créer une décoration esprit bohème dans la chambre de votre bébé. Pour lui donner encore plus de chaleur, déclinez la couleur sur plus supports : un tapis, des rideaux en lin ou encore un joli papier peint. Pensez aussi à ajouter quelques éléments en rotin ou osier pour finaliser le style.

Enfin, si vous avez envie de créer une décoration moderne dans la chambre de votre garçon avec du rose, vous pourrez l’associer sur un mur avec du terracotta (là encore), du blanc et des motifs noirs. N’hésitez pas à vous inspirer de la dernière chambre présentée ci-dessous.

deco chambre bébé rose garçon
deco chambre bébé rose garçon

Esprit jungle dans cette chambre de garçon avec un mur rose © Ashsteele sur Instagram | Une chambre de bébé en rose terracotta esprit bohème © Nic Maxam sur Instagram | Un look moderne pour cette chambre de garçon avec du rose, du noir et du terracotta © Deanna Heavin sur Instagram

chambre rose bébé garçon

Une chambre rose pour un garçon

Si vous avez envie de jouer totalement la carte du rose dans la chambre de votre garçon, voici un joli exemple pour vous aider et que vous devriez adorer et dans lequel vous trouverez de bonnes idées !

Les différentes nuances de rose pour la chambre de bébé

Vous êtes décidé(e) ? Vous allez décorer la chambre de votre bébé avec le rose ? Parfait, vous avez fait la moitié du chemin ! Il vous reste maintenant à choisir la nuance qui sera la plus adaptée. Autant vous dire, que du choix, vous en aurez !

Une déco en rose poudré ou rose pale

Parmi l’ensemble des nuances de rose, le poudré ou rose pale est sans aucun doute celle qui est le plus plébiscitée. En effet, sa teinte délicaté permet de jouer avec le rose sans excès dans la chambre des petits. Par exemple, elle a été utilisé pour peindre un soubassement dans cette chambre de petite fille et le résultat est une vraie réussite.

deco chambre bébé rose pale poudré

Une chambre de bébé naturelle et moderne en rose poudré © Kristina Lynne

Dans l’exemple ci-dessous, le rose poudré a été utilisé grace à un joli papier peint. Avec son motif lapin, il est à la fois très moderne et parfaitement adapté à une chambre de bébé. Pour finaliser la déco de la pièce, quelques rappels de rose ont été ajoutés ici et là.

deco chambre bébé rose pale poudré

J’ai également adoré l’idée proposée sur l’image suivante. Ici, le rose poudré a été utilisé pour habiller un soubassement. Avec une jolie armoire vitrine vintage vert canard, chaque élément est parfaitement mis en valeur. N’hésitez pas également à choisir, comme ici, un joli sol gris qui s’accordera parfaitement avec le rose poudré.

Pour finir, voici un autre exemple dans lequel le rose pale a été utilisé pour peindre un soubassement. Cette fois, il a été associé à une autre couleur particulièrement tendance : le jaune moutarde. Il s’agit là sans aucun doute de mon association préférée pour la chambre de bébé.

deco chambre bébé rose pale poudré
deco chambre bébé rose pale poudré

Un papier peint rose poudré avec des lapins © Green Wedding Shoes | Un soubassement rose pale dans une chambre dé bébé au look vintage © J’aurais pu m’appeler Marcel | Une déco en rose poudré et jaune moutarde dans la chambre de bébé © Elle Interieur

chambre rose bébé rose poudré or

La chambre bébé rose poudré et doré de Laura

Découvrez dans cet article comment associer le rose poudré et le doré dans la chambre de votre bébé. J’ai notamment adoré le joli papier peint floral qui a été choisi par les parents.

Du rose pastel pour la chambre de bébé

Le rose pastel est une autre nuance qui peut être utilisée dans la chambre de bébé. Douce et légèrement acidulée, cette couleur peut se décliner sur tous les supports. A titre d’exemple, vous trouverez ci-dessous une chambre dans laquelle les murs ont été peints en pastel. Avec quelques accessoires esprit bohème et/ou vintage, l’ambiance créée est parfaite pour un bébé.

deco chambre bébé rose pastel

Une chambre de bébé en rose pastel au look bohème et vintage © Bonton

Autre façon d’utiliser le rose pastel dans la chambre de bébé : peindre un mur en entier. Vous pourrez peindre les autres murs dans une teinte plus naturelle comme le lin ou le beige pour un résultat très agréable visuellement ! Enfin, vous pourrez opter pour des accessoires en fibres naturelles pour finaliser la déco de la pièce.

deco chambre bébé rose pastel

Vous trouvez que les murs de la chambre de votre bébé sont un peu tristes ? Pourquoi ne pas en profiter pour créer un joli motif ? C’est ce qui a été fait dans la chambre présentée ci-dessous. Ici, un mur a été peint avec un motif maison en rose. J’adore l’idée à la fois originale et très tendance !

Enfin, n’hésitez pas à associer le rose pastel à un rose plus soutenu dans la chambre de bébé. De cette façon, vous pourrez créer des espaces distincts : l’un pour le lit, l’autre pour installer la table à langer par exemple.

deco chambre bébé rose pastel
deco chambre bébé rose pastel

Un mur rose pastel pour la chambre de bébé © Cyrillus | Un motif maison en rose pastel pour décorer la chambre de bébé © We Are Scout | Un mur pastel pour les petits © Vert Baudet

Une déco en vieux rose pour bébé

Enfin, c’est avec le vieux rose que vous pourrez aussi décoré la chambre de votre bébé. Cette nuance donnera un charme ancien à la déco de la pièce mais pourra bien évidemment être accompagné d’éléments plus contemporain.

C’est d’ailleurs ce qui a été fait dans ce premier exemple. Ici, le vieux rose a été utilisé pour peindre un soubassement de la chambre ainsi que la porte. Pour apporter un peu plus de modernité, des meubles et objets contemporains ont été choisis. J’adore notamment lion jaune moutarde qui s’accorde parfaitement avec la couleur des murs.

deco chambre bébé vieux rose

Une chambre de bébé en vieux rose et blanc © Wettergren

Si vous n’avez pas envie de peindre les murs de la chambre de votre enfant, vous pourrez aussi utiliser le vieux rose sur des meubles. Ce sera ainsi l’occasion de redonner vie à une vieille commode ou armoire de famille par exemple. Pour vous donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler, vous trouverez ci-dessous une très jolies réalisation.

deco chambre bébé vieux rose

Pour une note de vieux rose plus discrète, vous pourrez également opter pour l’un de ces ciels de lit particulièrement populaire. Celui-ci présenté sur la photo ci-dessous est issu de la collection pour les bébés de Numéro 74. Vous pourrez également l’associer à d’autres accessoires pour créer un rappel de couleur très agréable à l’oeil.

Enfin, je vous propose de découvrir une dernière chambre dans laquelle un ciel de lit vieux rose a été installé. Avec ses meules anciens et ses éléments gris, le résultat est une vraie réussite et devrait vous donner quelques bonnes idées pour la déco de la chambre de votre bébé.

Relookez une commode avec de la peintre vieux rose pour votre enfant © Bruce and Meggie sur Instagram | Un ciel de lit vieux rose pour la chambre de bébé © Maaike sur Instagram | Une chambre de bébé vintage en vieux rose et gris © Pinterest

meuble rose déco enfant

Des meubles roses pour les kids

Vous cherchez des meubles roses pour décorer la chambre de votre enfant ? Découvrez mes coups de coeur du moment. Lit pour bébé, commode, étagère,… vous allez craquer !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.