Choisir un matelas pour une chambre écolo responsable

Il ne vous aura pas échappé que la tendance en matière de décoration de la maison est au naturel. Vous êtes en effet de plus en plus nombreuses et nombreux à souhaiter améliorer la qualité de votre intérieur pour le rendre plus écolo responsable. Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir mes
conseils concernant un produit indispensable pour la chambre.

Il s’agit du matelas. Ce dernier est en effet le produit sur lequel vous devrez porter toute votre attention pour vous assurer de créer une décoration naturelle dans votre pièce de nuit. Les matelas chez allnatura seront notamment parfaits pour vous.

Quelles sont les qualités d’un bon matelas ?

Avant de choisir votre matelas, il pourrait être intéressant de s’intéresser aux différents critères qui vous permettront de déterminer s’il s’agit d’un bon produit.

Pour commencer, c’est votre morphologie qui devra être prise en compte pour choisir votre matelas. En effet, nous n’avons pas toutes et tous besoin du même soutien. Il sera donc indispensable de vous assurer que le modèle choisi ne soit ni trop souple, ni trop ferme afin que votre colonne vertébrale reste bien droite. Si vous souffrez de problèmes de dos, un soutien plus ferme sera cependant recommandé.

matelas naturel

Ensuite, vous aurez le choix entre plusieurs types de matelas en terme de composition.

Si vous disposez d’un petit budget, sachez que le matelas mousse sera un très bon choix puisqu’il présente généralement un très bon rapport qualité / prix.

Celles et ceux qui souffrent d’allergies pourront opter pour un modèle en latex. Ce dernier est en effet composé d’alvéoles permettant une meilleure aération du matelas.

Si vous dormez à deux dans votre lit, le matelas à ressorts ensachés sera l’idéal. En effet, ce type de couchage offre une vraie indépendance entre les différentes zones. Vous ne serez donc pas réveillé(e) par les mouvements de votre partenaire.

Enfin, le matelas à mémoire de forme est sans aucun doute l’un des plus populaires en ce moment. Ce succès est en grande partie du au fait qu’il s’adapte aux différents mouvements du dormeur et offre un sommeil plus profond et réparateur.

Quel que soit votre choix, préférez toujours un matelas naturel pour un confort optimal. Allnatura est la boutique dans laquelle vous devrez vous rendre pour trouver le vôtre.

Comment nettoyer son matelas ?

Une fois que vous aurez acheté votre matelas, sachez que pour conserver ses qualités écologiques, il sera indispensable de le nettoyer régulièrement. Acariens, poussières,… ont en effet tendance à s’accumuler au fil du temps et peuvent, à terme, perturber votre sommeil.

Ainsi, la première chose à faire sera d’aérer votre matelas. Pour cela, il vous suffira d’ouvrir vos fenêtres le matin et de retirer les draps. En quelques minutes, l’humidité disparaitra et vous pourrez ainsi profiter d’un matelas plus sain.

matelas naturel entretien

Ensuite, pour un entretien régulier, vous pourrez utiliser du bicarbonate de soude. Vous pourrez alors le saupoudrer sur la surface de votre matelas et laisser agir une ou deux heure(s). Retirez ensuite l’excédent avec une petite balayette et aspirez soigneusement avec un aspirateur.

Pour finir, en cas de tâches sur votre matelas, vous pourrez les enlever en utilisant du savon noir ou des cristaux de soude. Il vous suffira alors d’imbiber une éponge avec un mélange d’eau et de l’un des produits mentionnés précédemment et de frotter la ou les tâche(s). Une fois l’opération effectuée, rincez à l’eau chaude et laissez sécher.

Quoiqu’il en soit, je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir les matelas naturels proposés par allnatura, spécialiste depuis plus de 35 ans dans le domaine !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.