idée deco balcon

Balcon Jardin

Des idées déco pour votre balcon

Préparez la déco de votre balcon pour le printemps. Le printemps, c’est dans tout juste quelques jours ! Il est donc temps de préparer votre balcon en créant une jolie petite déco pour profiter des beaux jours !

Pour vous aider un peu, je suis parti à la recherche des plus jolis balcons sur le Web. Quelque soit votre budget ou vos envies de déco, vous trouverez quelques bonnes idées sur ces clichés ! Je vous livre par ailleurs quelques conseils déco pour réussir votre aménagement extérieur !

Des petits meubles pour votre balcon

Votre balcon n’étant pas immense, je vous conseille pour commencer de choisir des petits meubles. En effet, ceux-ci vous permettront de garder surffisamment d’espace pour circuler.

Vous pourrez par exemple trouver sans difficulté une petite table ronde dans n’importe quel magasin de décoration. Vous pourrez l’assortir de deux petites chaises pour prendre votre thé au soleil.

idée deco balcon

Si vous le souhaitez (et si la taille de votre balcon le permet), vous pourrez également installer un petit fauteuil. Le meilleur choix selon moi sera d’opter pour une chilienne. En effet, elle apportera une jolie note déco sur votre balcon tout en n’occupant que peu de place. Une fois que vous aurez terminé votre séance de bronzage, vous pourrez la plier et la ranger contre un mur.

Afin d’optimiser l’espace, n’hésitez pas à non plus à choisir une petite desserte à roulettes. Vous en trouverez un peu partout et vous pourrez ranger sans difficulté tous vos accessoires dans ses nombreux plateaux.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des textiles pour la déco de votre balcon

On y pense pas toujours, mais votre balcon pourra tout à fait accueillir de nombreux textiles ! En effet, vous trouverez par exemple de jolis coussins à poser sur un petit banc ou sur vos chaises. Vous créerez ainsi une ambiance bien plus chaleureuse.

idée deco balcon

Si le temps est un peu froid, vous pourrez aussi garder à portée de main un ou deux plaids. Vous pourrez alors vous envelopper dedans pour profiter des premiers jours du printemps.

Enfin, pour habiller un sol un peu trop froid, optez pour les tapis ! En effet, vous trouverez dans toutes les boutiques de déco des tapis spécialement conçues pour l’extérieur.

Quelque soit le style de la décoration de votre balcon, vous trouverez forcément un modèle fait pour vous !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Éclairage, plantes et accessoires

Pour finir, n’hésitez pas à ajouter ici et là quelques accessoires pour finaliser la déco de votre balcon.

Côté éclairage, vous pourrez choisir de jolies lanternes à poser au sol ou sur votre table. Elle vous permettront de créer une belle ambiance chaleureuse.

idée deco balcon

Vous pourrez aussi choisir une guirlande lumineuse d’extérieur. Très tendance dans sa version noire à grosses ampoules, elle vous permettra de profiter de votre petit balcon une fois la nuit tombée !

Pour finir, n’hésitez pas à agrémenter votre balcon de nombreuses plantes. Elles vous permettront en effet d’avoir l’impression d’être dans un véritable jardin. Mieux encore, si votre balcon possède trop de vis à vis, elles créeront un peu d’intimité.

Vous pourrez les suspendre sur votre garde corps ou encore les installer dans de gros pots au sol. C’est vous qui décidez !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire