Un terrarium suspendu ouvert DIY

Vous l’avez peut-être remarqué, mais les terrariums et pots suspendus sont particulièrement appréciés en ce moment. En effet, il faut dire qu’ils permettent d’apporter très simplement un peu de verdure dans notre intérieur sans prendre de place…

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment créer un terrarium suspendu DIY avec des fournitures dénichées sur le Web ! Vous allez adorer ce tuto très facile à reproduire !

Le matériel pour créer un terrarium suspendu DIY

Pour créer votre terrarium suspendu ouvert DIY, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

Un pot en plastique alimentaire, un peu de terre, un ciseau, un cutter, un perforateur, un cordon de cuir, quelques plantes grasses, un sachet de gravier blanc.

Les étapes pour créer votre terrarium suspendu ouvert DIY

Une fois équipé(e), il ne vous reste plus qu’à suivre ces quelques étapes pour créer votre terrarium suspendu ouvert DIY.

1. Pour commencer, découpez votre pot en plastique à l’aide de votre cutter de sorte à obtenir une coupelle d’environ 6 cm de hauteur.

2. Percez ensuite 4 trous autour de votre pot en plastique avec votre perforateur. Faites en sorte que les trous ne soit pas trop près du bord.

3. Remplissez votre futur terrarium avec un peu de terre.

4. Plantez ensuite vos mini plantes grasses.

5. Humidifiez votre terre avec un peu d’eau et recouvrez la surface avec des graviers.

6. Fixez enfin vos cordons en cuir dans chacun des 4 trous percés préalablement en faisant un noeud à chaque extrémité.

terrarium suspendu diy

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à suspendre votre terrarium ouvert DIY où vous le souhaitez ! Vous pourrez le garnir de plusieurs petites plantes grasses. Effet garanti !

terrarium diy

Un terrarium DIY

Découvrez toutes les idées DIY proposées sur Shake afin de créer un terrarium facilement ! Suspendu, mural, avec un bocal,… vous allez adorer !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

2 Commentaires

  1. Rue RIvoirette 17 août 2016 at 9 h 13 min

    Chouette idée, le résultat est simple et efficace! Je pint 😉

    Répondre
    1. Vincent 17 août 2016 at 11 h 32 min

      Merci ! Et c’est plutôt facile à réaliser !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.