Vous l’avez peut-être remarqué, mais les terrariums et pots suspendus sont particulièrement appréciés en ce moment. En effet, il faut dire qu’ils permettent d’apporter très simplement un peu de verdure dans notre intérieur sans prendre de place…
Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment créer un terrarium suspendu DIY avec des fournitures dénichées sur le Web ! Vous allez adorer ce tuto très facile à reproduire !
Le matériel pour créer un terrarium suspendu DIY
Pour créer votre terrarium suspendu ouvert DIY, vous aurez besoin des fournitures suivantes :
Un pot en plastique alimentaire, un peu de terre, un ciseau, un cutter, un perforateur, un cordon de cuir, quelques plantes grasses, un sachet de gravier blanc.
Les étapes pour créer votre terrarium suspendu ouvert DIY
Une fois équipé(e), il ne vous reste plus qu’à suivre ces quelques étapes pour créer votre terrarium suspendu ouvert DIY.
1. Pour commencer, découpez votre pot en plastique à l’aide de votre cutter de sorte à obtenir une coupelle d’environ 6 cm de hauteur.
2. Percez ensuite 4 trous autour de votre pot en plastique avec votre perforateur. Faites en sorte que les trous ne soit pas trop près du bord.
3. Remplissez votre futur terrarium avec un peu de terre.
4. Plantez ensuite vos mini plantes grasses.
5. Humidifiez votre terre avec un peu d’eau et recouvrez la surface avec des graviers.
6. Fixez enfin vos cordons en cuir dans chacun des 4 trous percés préalablement en faisant un noeud à chaque extrémité.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à suspendre votre terrarium ouvert DIY où vous le souhaitez ! Vous pourrez le garnir de plusieurs petites plantes grasses. Effet garanti !
Un terrarium DIY
Découvrez toutes les idées DIY proposées sur Shake afin de créer un terrarium facilement ! Suspendu, mural, avec un bocal,… vous allez adorer !
2 comments
Chouette idée, le résultat est simple et efficace! Je pint 😉
Merci ! Et c’est plutôt facile à réaliser !