guirlande lumineuse diy gobelet

DIY DIY Deco

Une guirlande de gobelets DIY pour le printemps

Comment créer une guirlande de gobelets DIY ? Si vous vous baladez régulièrement sur Shake, vous avez probablement remarqué que j’adore créer des luminaires DIY. Aujourd’hui encore, je vous propose de découvrir une petite création très facile à reproduire.

Avec les fournitures proposées dans la Box Créative de Marie Claire Idées (dont je parle un peu plus bas), j’ai réalisé une guirlande lumineuse DIY très printanière avec des gobelets en carton. Je vous propose donc de découvrir comment la fabriquer !

guirlande lumineuse diy gobelet

Les fournitures pour créer votre guirlande de gobelets DIY

Pour créer votre guirlande lumineuse DIY avec des gobelets, vous aurez besoin de quelques fournitures.

guirlande lumineuse diy gobelet

Pour commencer, vous pourrez vous procurer la Box Créative de Marie Claire Idées dans laquelle vous trouverez une partie de ce dont vous avez besoin (et bien plus encore). Vous y trouverez notamment des feuilles de papier imprimées, du vernis colle et le petit pinceau pour l’appliquer.

Ensuite, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux et d’un scalpel. Puis, il vous faudra une guirlande lumineuse à LED.

Enfin, vous aurez besoin de quelques gobelets en carton et d’un crayon.

Les étapes pour créer votre guirlande lumineuse avec des gobelets

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel nécessaire, vous pourrez passer à la réalisation de votre guirlande lumineuse DIY.

1. Pour commencer, découpez un premier gobelet qui vous servira de patron.

2. Utilisez ensuite votre modèle sur votre papier à motifs.

3. Découpez les habillages de vos gobelets avec une paire de ciseaux.

4. Appliquez ensuite du vernis colle sur la partie externe de votre gobelet en carton.

5. Collez votre papier à motifs.

guirlande lumineuse diy gobelet

6. Percez ensuite un petit trou sur la base de votre support avec le scalpel.

7. Insérez enfin les LED de votre guirlande lumineuse.

Et voilà ! Vous pourrez utiliser votre guirlande où vous le souhaitez. Dans une chambre d’enfant par exemple, elle vous permettra de créer une ambiance printanière pleine de fraîcheur.

guirlande lumineuse diy gobelet

La Box Créative de Marie Claire Idées

Comme promis, je vous propose maintenant de découvrir plus en détails la Box Créative de Marie Claire Idées. Le thème de cette dernière est le papier et le carton.

Vous y découvrirez pas moins de 12 articles de loisirs créatifs ainsi qu’un livre ‘DIY Papier, je me lance !’ des Éditions Marie Claire.

J’ai adoré cette petite box qui vous permettra de créer toutes sortes de DIY. Origami, quilling, coloriage, collage,… vous aurez l’embarras du choix !

Sachez pour finir que cette nouvelle Box Créative est vendue au prix de 29,90€ au lieu de plus de 120€. Non seulement vous pourrez laisser parler votre créativité mais en plus vous ferez une belle économie !

Pour découvrir la Box Créative de Marie Claire Idées, rendez-vous au plus vite sur le site Sotrendoo !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. J’aime beaucoup l’idée de la guirlande, c’est très simple et en parallèle le rendu est canon ! Je vais essayer de faire de même chez moi 🙂