Une étagère murale suspendue avec de la corde DIY avec PEFC

Vous avez envie d’agrémenter votre déco de petits accessoires déco en bois ? Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir un tuto réalisé en partenariat avec PEFC et Mr Bricolage.

En effet, comme pour Noël, l’équipe de PEFC m’a confié la mission de réaliser deux DIY en utilisant le bois certifié PEFC. J’ai donc notamment imaginé une petite étagère DIY suspendue avec de la corde. Je vous propose de découvrir tout de suite comment la réaliser !

Le matériel pour créer votre étagère suspendue DIY en bois PEFC avec de la corde

Pour réaliser cette étagère suspendue DIY avec de la corde, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

Une tablette en sapin certifiée PEFC, un tourillon en bois PEFC, une corde en lin, une perceuse, une scie, un crayon, une règle une paire de ciseaux, du papier de verre à grain fin, une boite à onglet.

Les étapes pour créer votre étagère suspendue DIY en bois PEFC avec de la corde

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel nécessaire, vous pourrez passer à la réalisation de votre étagère murale DIY.

1. Tracez vos étagères sur votre planche en bois. Vous aurez besoin d’une étagère de 40cm par 20cm et une de 12 cm par 20 cm.

2. Découpez votre planche en suivant les marquages précédents.

3. Poncez les arrêtes de vos étagères avec le papier à poncer.

4. Marquez l’emplacement des trous pour passer votre corde à 1,5cm de chaque angle.

5. Percez chaque trou avec une mèche à bois de 3,5mm de diamètre.

6. Découpez 4 morceaux de corde. Il vous faut deux cordes de 70 cm de long et deux cordes de 40 cm de long. Insérez dans les trous.

7. Réalisez un noeud au bois de chaque corde sans serrer pour pouvoir ajuster le niveau de chaque étagère à la fin du DIY.

8. Marquez votre tourillon de bois à 50cm.

9. Placez votre tourillon dans la boîte à onglet et découpez en suivant le marquage.

10. Passez les cordes dans le tourillon. Ajustez alors le niveau de votre étagère murale suspendue une fois que celle-ci sera fixée au mur en faisant coulisser les noeuds.

diy bois pefc étagère suspendue

L’atelier PEFC chez Mr Bricolage

Ces deux DIY ont été présentés lors d’un atelier DIY qui s’est déroulé au mois de juin dans le nouveau magasin Mr Bricolage à Orléans.

J’ai eu le plaisir d’y rencontrer Les Carnets de Lauralou, Notre Carnet d’Aventures et Studio La Maison (qui fait par ailleurs de très jolis DIY sur son blog).

Ce fût aussi l’occasion de faire découvrir la certification PEFC aux différentes personnes présentes lors de cet évènement. Cette dernière, lorsqu’elle est apposée sur un produit en bois (ou à base de bois), vous assure que le produit acheté est issu de sources responsables. Par  ailleurs, à travers votre achat, vous participez à la gestion durable des forêts.

Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur le site de PEFC.

étagère murale diy

Une étagère murale DIY

Découvrez mes tutos préférés pour créer une étagère murale DIY. Caisse à vin, bois, cuir,… vous allez les adorer !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.