diy bois pefc

DIY DIY Deco

Une étagère et un vide poche en bois DIY avec PEFC

Comment créer des accessoires de déco DIY en bois PEFC ? Vous avez envie d’agrémenter votre déco de petits accessoires déco en bois ? Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir 2 tutos vidéos réalisés en partenariat avec PEFC et Mr Bricolage.

En effet, comme pour Noël, l’équipe de PEFC m’a confié la mission de réaliser deux DIY en utilisant le bois certifié PEFC. J’ai donc imaginé une petite étagère DIY et un vide poche que vous allez adorer sans aucun doute !

Une étagère DIY en bois PEFC

Pour commencer, c’est l’une de ces étagères suspendues que je vous propose de réaliser. Elle sera notamment parfaite pour une chambre d’enfant ou encore pour présenter vos bougies et autres accessoires préférés dans votre salon.

diy bois pefc étagère suspendue

Pour réaliser cette étagère, vous aurez besoin essentiellement d’une tablette en sapin certifiée PEFC, d’un tourillon en bois PEFC. Ensuite, vous aurez besoin d’une cordelette et de quelques outils.

Pour découvrir toutes les étapes de cette étagère DIY, je vous propose de découvrir la vidéo ci-dessous. Vous trouverez également toutes les étapes sur le site de PEFC en cliquant sur le lien plus bas.

Un vide poche DIY en bois PEFC

Après l’étagère, c’est un vide poche en bois DIY que je vous propose de réaliser. Celui-ci vous permettra de ranger vos clés, lunettes,… dans votre entrée. Vous pourrez aussi l’utiliser pour présenter des petites plantes grasses par exemple.

diy bois pefc vide poche

Afin de créer votre vide poche DIY, vous aurez besoin d’une tablette et d’un tasseau en sapin certifiés PEFC. Ensuite, comme pour le tuto précédent, vous aurez besoin de quelques outils comme une scie à bois, du papier à poncer,…

Le montage présenté dans la vidéo ci-dessous pourra être facilement adapté si vous avez envie d’un vide poche plus ou moins haut. Enfin, si vous le souhaitez, sachez que vous pourrez peindre vos petits tasseaux pour adapter votre création à votre déco.

Pour découvrir ces deux DIY en intégralité, je vous donne rendez-vous sur le site de PEFC.

L’atelier PEFC chez Mr Bricolage

Ces deux DIY ont été présentés lors d’un atelier DIY qui s’est déroulé au mois de juin dans le nouveau magasin Mr Bricolage à Orléans.

J’ai eu le plaisir d’y rencontrer Les Carnets de Lauralou, Notre Carnet d’Aventures et Studio La Maison (qui fait par ailleurs de très jolis DIY sur son blog).

Ce fût aussi l’occasion de faire découvrir la certification PEFC aux différentes personnes présentes lors de cet évènement. Cette dernière, lorsqu’elle est apposée sur un produit en bois (ou à base de bois), vous assure que le produit acheté est issu de sources responsables. Par  ailleurs, à travers votre achat, vous participez à la gestion durable des forêts.

Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur le site de PEFC.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.