TOP
diy deco salon

10 DIY stylés pour la déco de votre salon

Des idées DIY pour un salon créatif et moderne. Vous avez envie de relooker la décoration de votre salon ? Vous souhaitez ajouter une vraie note personnelle dans la déco de cette pièce ?

Et bien vous allez adorer les idées DIY que je vous propose de découvrir aujourd’hui. En effet, en baladant sur les meilleurs blogs créatifs du moment, je suis tombé sur plusieurs tutos particulièrement originaux pour le salon.

Des meubles DIY pour un salon tendance

Pour commencer, je vous propose de découvrir une sélection de meubles DIY au style particulièrement contemporain pour votre salon que vous allez adorer réaliser. Contrairement à ce que vous pourriez croire, ces tutos sont bien plus faciles à reproduire que vous ne l’imaginez !

Ce premier tuto, c’est sur un blog que j’adore que je l’ai déniché : The Merry Thought. L’idée ici est de fabriquer des petits bouts de canapé en contreplaqué DIY pour poser vos plantes vertes. Vous pourrez bien évidemment adapter le tuto pour en faire des tables d’appoint.

diy deco salon bout canapé

Ensuite j’ai un coup de coeur pour le DIY (en français) des tabourets en carrelage. C’est sur le blog d’Heju que je les ai trouvés et je suis certain que vous allez les adorer. Le petit détail qui change tout, c’est sans aucun doute le joint de carrelage coloré qui apporte une touche très originale.

Dans le troisième tuto, vous découvrirez comment créer un banc en cuir DIY qui sera parfait pour la déco de votre salon. Pour ce faire, rien de bien compliqué, vous aurez besoin de quelques mètres de ruban de cuir (du vinyle sera parfait) et d’un banc en bois. Pour les détails du tuto, c’est sur le blog A Beautiful Mess que ça se passe.

Ensuite, je vous propose de découvrir une étagère au look scandinave et épuré pour laquelle j’ai craqué. En effet, avec son style minimaliste, elle pourra s’intégrer dans tout type de décoration. Vous pourrez bien évidemment peindre vos tablettes si vous avez envie d’un meuble de salon plus coloré.

Enfin, c’est un dernier meuble DIY pour votre salon que j’ai sélectionné pour vous. Il s’agit d’un tuto que j’ai réalisé il y a quelques semaines. Vous découvrirez en vidéo comment créer une table d’appoint ou table basse en liège. Je suis sûr que vous allez l’adorer !

The Merry Thought / Heju / A Beautiful Mess / Sinnen Rausch / Shake

Luminaires et accessoires DIY pour décorer votre salon

Après les accessoires, ce sont des luminaires et accessoires DIY que je vous propose de créer. Chacun de ces tutos sera parfait pour apporter la touche finale à la décoration de votre salon. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires lequel vous préférez !

Pour commencer, je vous propose de découvrir des suspensions DIY absolument géniales ! Pourquoi ? Et bien déjà parce qu’elles sont particulièrement réussies, ensuite parce qu’elles ont été fabriquée avec de la vaisselle Ikea exclusivement. Vous pourrez par ailleurs facilement adapter ce tuto pour créer le luminaire que vous voulez pour votre salon.

diy deco salon suspension ikea hack

Ensuite, je vous propose de découvrir comment créer une jolie lampe à poser pour ajouter un petit point lumineux dans votre salon. Là encore, c’est une lampe Ikea qui a été relookée. Pour reproduire ce tuto, vous aurez donc besoin d’une lampe ronde et d’un peu de liège.

Le troisième DIY pour votre salon que j’ai sélectionné pour vous, je l’ai déniché sur le blog Passion Shake. Il s’agit ici de créer un coussin au look graphique pour habiller votre canapé ou un petit fauteuil. L’avantage de cette création, c’est que vous pourrez facilement l’adapter à la déco de votre pièce.

Ensuite, je vous propose de découvrir un autre DIY que j’ai publié il y a quelques temps. Dans ce tuto, vous découvrirez comment ajouter une petite note végétale sur les murs de votre salon. Ainsi, pour ce faire, quelques cadres en bois, un peu de peinture et des feuilles végétales seront suffisants.

Enfin, je vous propose de conclure cette sélection avec un dernier DIY déniché sur le blog Heju. Dans l’esprit du premier luminaire présenté plus haut, Hélène et Julien vous propose de créer des suspensions au look graphique et coloré. Elles seront parfaites pour ajouter un point lumineux dans un coin de votre pièce par exemple.

Apartment Therapy / Atilio / Passion Shake / Shake / Heju

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.