TOP
guirlande fanion bois diy noel

Des DIY pour Noël avec PEFC

Comment créer un sapin et une guirlande DIY en bois PEFC pour Noël ? Noël approche et vous cherchez encore des idées DIY pour décorer votre maison ? Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir deux idées DIY pour Noël que vous allez adorer !

En effet, ces créations que j’ai imaginé avec la complicité de PEFC vous permettront de décorer votre maison pour les fêtes de façon créative et responsable !

Le sapin de Noël en bois PEFC DIY

Pour commencer, c’est un sapin en bois certifié PEFC que je vous propose de réaliser. Il vous permettra de donner une note pleine d’originalité à votre déco avec du bois issu de forêts gérées de façon équitable.

sapin bois diy noel

Pour réaliser votre sapin de Noël en bois DIY, vous aurez donc besoin d’un tasseau raboté en sapin certifié PEFC 27 mm x 27 mm de 2 m et une tablette en bois certifiée PEFC 18 mm de 50 cm x 200 cm. Ensuite, il vous faudra une tourillon en bois certifié PEFC 10 mm de 1 m. Ensuite, vous aurez besoin de peinture, d’une crayon, d’un pinceau, de papier à poncer et de vis de 35 mm. Enfin, il vous faudra une scie sauteuse, une boîte à onglet et une perceuse.

Une fois que vous aurez réuni tout votre matériel, vous pourrez passer à la réalisation de votre sapin en bois. Pour vous faciliter la tâche, je vous propose de découvrir la vidéo que j’ai réalisée contenant toutes les étapes détaillées.

La guirlande fanions DIY pour Noël

Après le sapin, c’est une petite guirlande de fanions DIY pour Noël que je vous propose de réaliser. Vous pourrez l’utiliser pour décorer vos murs, votre porte d’entrée ou même votre sapin de Noël si vous le souhaitez.

guirlande fanion bois diy noel

Pour créer votre guirlande DIY, vous aurez besoin de la chute de votre tablette en bois certifiée PEFC 18 mm. Ensuite, il vous faudra un crayon, une règle et une bobine de ficelle. Enfin, vous aurez besoin d’une perceuse, d’une scie et d’une cale à poncer.

Comme pour le sapin, j’ai préparé là encore une vidéo contenant toutes les explications en détails.

L’atelier DIY PEFC et MrBricolage

Pour finir, je vous propose de revenir en images sur l’atelier DIY qui a été organisé par PEFC et MrBricolage à Persan le 6 décembre dernier.

Lors de cet évènement, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs blogueuses et journalistes qui ont accepter de relever le défi de fabriquer le sapin DIY présenté en début d’article.

atelier diy noel pefc

La journée a été particulièrement créative et le défi a été relevé par toutes les participantes avec brio (ou presque… n’est-ce pas Samia ?) !

Pour finir, je tenais à remercier PEFC France, l’équipe du magasin MrBricolage de Persan et les participantes  pour cet atelier très sympa !

EnregistrerEnregistrer

Comments (1)

  • Kelly

    Je tente…

    reply

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.