Challenge DIY : Le petit pot en béton et or

Aujourd’hui, c’est un nouveau DIY vidéo que je vous propose de découvrir… mais avec une petite spécificité. En effet, Cynthia du blog Peek It Magazine m’a proposé de relevé un challenge DIY en partenariat avec La Petite Épicerie.

L’idée est la suivante : Cynthia devait sélectionner 4 produits dans la boutique en ligne afin que nous réalisation chacun un tuto déco. J’ai donc reçu mon colis avec les fournitures et ai imaginé la création que vous découvrirez ci-dessous.

Afin de rendre le challenge un peu plus fun, nous vous proposons de voter pour votre DIY préféré en vous rendant sur le compte Instagram de La Petite Épicerie (à compter du mardi 16 juillet) ! Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le résultat de ce défi un peu particulier !

Challenge DIY : Le petit pot en béton et or

Pour commencer, je vous propose de découvrir le tuto vidéo pour créer votre petit pot en béton et or. Toutes les explications détaillées sont aussi disponibles plus bas.

Le petit pot en béton et or étape par étape

Les fournitures

Pour créer votre petit pot en béton et or, vous aurez besoin des fournitures suivantes.

challenge diy pot béton or fournitures

Les fournitures choisies par Cynthia : des feuilles d’or, du béton, un bâton en bois, un pinceau.

Les fournitures que j’ai ajoutées : du vernis colle, un moule en plastique souple, un petit pot en plastique, de l’eau, du papier à poncer et une paire de ciseaux.

Les étapes

1. Versez de l’eau dans votre béton en poudre.

2. Mélangez correctement à l’aide du bâton en bois.

3. Versez le béton dans le moule.

4. Placez le petit pot en plastique au centre en l’enfonçant légèrement (sur 3 cm environ).

5. Laissez sécher et démoulez votre pot.

6. Poncez délicatement avec du papier à grain fin.

7. Appliquez le vernis colle sur la partie que vous souhaitez dorer.

8. Déposez la feuille d’or et nettoyez au pinceau une fois le vernis colle sec.

challenge diy pot béton or

Si vous avez aimé mon tuto, n’oubliez pas de me soutenir en vous rendant sur le compte Insta de La Petite Épicerie (à compter du mardi 16 juillet). Vous pourrez aussi découvrir le tuto de Cynthia ici ! Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouveau Challenge DIY !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.