diy terrarium

DIY DIY Deco

8 idées DIY pour créer un terrarium

Comment créer un terrarium DIY ? Depuis quelques mois maintenant, les terrarium rencontrent un véritable succès dans le monde de la déco. Il faut dire qu’ils permettent d’apporter facilement une petite note végétale dans tout type de pièce.

Parce que je sais que vous rêvez d’en avoir un chez vous, je vous propose aujourd’hui de le fabriquer ! Et oui, j’ai sélectionné 8 idées DIY pour créer un terrarium très facilement. Vous n’aurez plus alors qu’à acheter quelques plantes pour le remplir.

Coup d’oeil sur 8 réalisations particulièrement réussies !

Un terrarium suspendu DIY

diy terrarium suspendu

Pour commencer, ce sont ces jolis terrarium suspendus que je vous propose de découvrir. J’ai adoré le look tout en légèreté de ces créations.

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de boules en verre. Il vous faudra aussi une petite chaîne. Enfin, vous aurez besoin d’un peu de terre, de petits cailloux et de plantes grasses.

Vous pourrez ainsi fabriquer un terrarium à suspendre dans n’importe quelle pièce de votre maison. L’avantage est double. En effet, il vous permettra d’abord d’habiller un coin un peu de vide de votre pièce. Ensuite, il n’occupera pas de place sur vos meubles pour une déco tout en légèreté.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Cosas de Palmichula.

Un terrarium DIY avec une horloge

diy terrarium horloge

Le deuxième terrarium DIY que j’ai choisi pour vous est particulièrement original. En effet, il a été réalisé dans une horloge !

J’ai adoré l’idée d’autant plus que vous pourrez réutiliser une horloge qui ne fonctionne plus.

Pour créer ce terrarium, vous aurez donc besoin d’une horloge. Il vous faudra aussi un peu de peinture. Enfin, vous aurez besoin de petites plantes.

Vous allez forcément craquer pour ce terrarium mural dans une horloge !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Bolig Pluss.

Un terrarium DIY dans un bocal

diy terrarium bocal

Vous avez forcément un vieux bocal qui traîne au fond d’un placard. Et bien pourquoi ne pas l’utiliser pour créer un terrarium ? C’est l’idée toute simple et très efficace que nous propose le blog Mamie Boude.

Le travail pour réaliser ce DIY sera plutôt sommaire. En effet, il vous suffira de remplir votre bocal avec vos plantes pour créer un terrarium au look très sympa.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Mamie Boude.

Le mini terrarium mural magnétique

diy terrarium mural

 

Dans ce tuto, vous découvrirez comment créer de jolis terrarium muraux. Avec de simples pots à épices dénichés chez Ikea, vous pourrez réaliser ce tuto.

Vous pourrez alors utiliser ce terrarium sur votre frigo par exemple. En effet, le dos de ces petits pots étant magnétiques, vous pourrez décorer la porte de votre réfrigérateur très facilement !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Ruffled.

Le terrarium DIY suspendu

diy terrarium suspendu

Le DIY que je vous propose ici, c’est moi qui l’ai réalisé ! En effet, j’ai imaginé un terrarium suspendu qui trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Pour ce faire, j’ai utilisé un emballage alimentaire en plastique transparent. J’ai également utilisé di fil de cuir pour suspendre mon petit pot.

Vous pourrez ainsi créer un terrarium très facilement et pour un coût quasi nul ! Vous allez l’adorer !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Shake.

Un terrarium dans un pot à crayon

diy terrarium pot à crayons

Ensuite, ce terrarium DIY sera très facile à réaliser ! En effet, avec un pot à crayons en plastique, vous pourrez créer un mini terrarium qui sera parfait pour votre bureau.

Vous pourrez utiliser un pot à crayons carré comme sur la photo. Vous trouverez aussi des pots ronds si vous préférez dans n’importe quelle papeterie !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Burkatron.

Un terrarium en béton DIY

diy terrarium beton

Dans cet autre DIY, vous découvrirez comment créer un terrarium sous cloche très élégant. L’idée ici est de fabriquer un support en béton pour poser vos petites plantes.

Pour ce faire, vous aurez donc besoin de béton en poudre et d’un peu d’eau. Il vous faudra aussi un moule pour votre support. Vous pourrez alors utiliser un moule à gâteau en silicone. Enfin, vous trouverez sans problème une petite cloche en verre ou en plexi dans n’importe quel magasin de décoration. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi utiliser un bocal retourné.

Pour découvrir DIY, rendez-vous sur A Daily Something.

Un terrarium DIY avec des cadres

diy terrarium cadre

Enfin, le dernier terrarium DIY que j’ai sélectionné devrait particulièrement vous plaire ! En effet, celui-ci a été réalisé avec des cadres photoso inutilisés.

Vous pourrez ainsi créer un terrarium au look de petite maison très original et plein de fraîcheur.

Pour créer votre terrarium vous aurez donc besoin de quelques cadres en bois. Il vous faudra aussi un peu de peinture. Enfin vous aurez besoin de colle et de petits clous.

Vous n’aurez plus ensuite qu’à glisser vos petits pots de plantes dans votre création !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Country Living.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)