diy deco chambre étagère triangle

DIY DIY Deco Decoration Design DIY par Pièce

8 idées DIY pour la déco de votre chambre

Des DIY pour la décoration de votre chambre. Vous cherchez une façon originale de décorer ou d’aménager votre chambre ? Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir pas moins de 8 DIY pour ce faire.

Vous apprendrez par exemple à créer une étagère. Vous découvrirez aussi comment fabriquer une table de chevet ou encore une tête de lit en bois… Coup d’oeil sur quelques tutos que vous allez adorer !

Une étagère triangle pour la chambre

diy deco chambre etagere

Dans ce premier DIY, vous découvrirez comment fabriquer une étagère triangle pour votre chambre. J’ai adoré le style graphique et très tendance de cette création. Pour la réaliser vous aurez essentiellement besoin de quelques planches de bois.

A découvrir sur I Spy DIY.

Une table de chevet DIY

diy deco chambre chevet

Ensuite, qui dit chambre à coucher, dit forcément table de chevet. Dans cet article, vous découvrirez comment créer une table de chevet au style rétro. Vous allez adorer le petit plateau coulissant qui vous permettra de ranger vos affaires de nuit.

A découvrir sur Sugar and Cloth.

Une tête de lit en bois

diy deco chambre tete de lit bois

Acheter une tête de lit peu coûter très cher. Du coup, je vous propose de découvrir comment fabriquer une tête de lit en bois. Pour ce faire, une planche de contreplaqué sera largement suffisante. Vous pourrez ensuite y accrocher ce que vous souhaitez !

A découvrir sur Miss Jettle.

Une penderie DIY

diy deco chambre penderie bois

Vous avez besoin d’un meuble pour ranger vos vêtements ? Et bien vous allez adorer pour cette penderie DIY que j’ai découvert sur le blog de Katleen Roggeman. Avec son petit pot intégré, elle vous permettra en plus de mettre un peu de verdure dans votre chambre !

A découvrir sur Katleen Roggeman.

Une suspension origami pour la chambre

diy deco chambre suspension origami

Dans cet autre DIY, déjà publié sur Shake, vous découvrirez comment créer une très belle suspension origami. Vous pourrez l’utiliser par exemple en guise de lampe de chevet pour créer une style graphique et coloré dans la déco de votre chambre !

A découvrir sur Shake My Blog.

Les suspensions Totem colorées

diy deco chambre suspension

Ensuite, j’ai littéralement craqué sur les très belles suspensions colorées imaginées par Heju. Elles seront parfaite pour éclairer votre chambre. Vous pourrez également les utiliser comme lampes de chevet en les suspendant à côté de votre lit.

Pour ce faire, vous pourrez enrouler le câble sur un anneau en bois par exemple. Vous allez sans aucun doute adorer ce tuto pour la déco votre chambre !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Heju.

Une tête de lit DIY pour votre chambre

diy deco chambre tete de lit

Pour continuer cette sélection de DIY déco pour la chambre, je vous propose une autre tête de lit. J’ai adoré son look brut et très chaleureux. En effet, celle-ci a été réalisée avec des planches de coffrage. Vous pourrez sans difficulté reproduire ce tuto pour votre lit en vous rendant dans votre magasin de bricolage préféré.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également peindre votre tête de lit en bois DIY. Vous pouvez créer un motif géométrique avec un peu d’adhésif de masquage.

Pour découvrir cette tête de lit, rendez-vous sur Huis & Grietje.

Un plaid géant DIY

diy deco chambre plaid geant

Enfin, je vous propose de découvrir comment tricoter un plaid géant DIY. Très tendance en ce moment ce type de textile vous permettra d’habiller le lit de votre chambre ou de celle de vos enfants.

Vous pourrez bien évidemment choisir la couleur de la laine pour votre plaid. Ainsi vous pourrez adapter ce tuto à la déco de votre chambre à coucher.

Pour découvrir ce tuto, rendez-vous sur Foozine.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (4)

  1. Le Do It Yourself me rend totalement folle ! Quand je vois ça, je me demande pourquoi je n’ai pas eu l’idée avant ;p Très jolie dans tout les cas, merci pour ton article !