TOP
ikea hack kallax

5 Ikea Hack avec l’étagère Kallax

Comment personnaliser l’étagère Kallax Ikea ? Régulièrement, je vous propose de découvrir sur Shake mes Ikea Hack préférés repérés sur le Web. Aujourd’hui, c’est à l’étagère Kallax, véritable best seller de chez Ikea, que je me suis intéressé.

Si vous avez envie de relooker la vôtre, alors vous allez forcément adorer les tutos que j’ai sélectionné pour vous. Banquette, console, à motifs,… vous trouverez nécessairement un petit Ikea Hack à réaliser pour redonner vie à votre meuble Kallax !

Une banquette DIY avec l’étagère Kallax

Pour commencer, j’ai adoré ce premier Ikea Hack découvert sur le blog Atelier de Curiosité. L’idée ici est de transformer la célèbre étagère Kallax proposée par Ikea en banquette pour votre salon.

ikea hack kallax banquette

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une étagère Kallax forcément ainsi que de quelques planges de medium. Pour le reste des fournitures, c’est sur le blog ADC que ça se passe.

Cet Ikea Hack sera également parfait pour la chambre des enfants. Ils pourront alors ranger leurs jouets et livres préférés dans les cases de l’étagère.

A découvrir sur Atelier de Curiosité

Ikea Hack : l’étagère Kallax version tropicale

Ensuite, je vous propose de découvrir comment donner de la personnalité à votre étagère Kallax en utilisant de simples stickers. C’est dans la boutique Stickers Coloray que j’ai déniché cette idée que vous allez adorer.

ikea hack kallax stickers

En effet, il vous suffira simplement de nettoyer vos portes et des les recouvrir des stickers de la boutique. J’ai notamment adoré la version cactus, mais en trouverez bien d’autres en vous baladant dans ce petit shop.

A découvrir sur Etsy

Un buffet DIY avec l’étagère Kallax d’Ikea

Dans ce troisième Ikea Hack, vous découvrirez comment créer un véritable buffet avec votre étagère Ikea. Pour ce faire, vous n’aurez pas grand chose à faire si ce n’est d’ajouter 4 pieds pour surélever votre meuble.

ikea hack kallax buffet

Comme dans le tuto du jour, vous pourrez également en profiter pour créer un joli effet bicolore en peignant votre étagère avec de la peinture adaptée.

Sachez par ailleurs que vous pourrez utiliser cette technique pour créer une console par exemple en utilisant des pieds plus hauts.

A découvrir sur The Crazy Kitchen

Ikea Hack : une console DIY avec l’étagère Kallax

Ensuite, comme je vous l’indiquais plus haut, vous pourrez créer une jolie console DIY avec votre étagère Kallax proposée chez Ikea. L’idée est donc d’ajouter simplement 4 pieds hauts pour créer votre meuble.

ikea hack kallax console

Si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser des pieds en tête d’épingle particulièrement tendances. Coup de coeur assuré pour cet Ikea Hack très facile à reproduire !

A découvrir sur Pinterest

Ikea Hack : un autre buffet DIY

Enfin, j’ai sélectionné pour vous un dernier Ikea Hack autour de l’étagère Kallax. L’idée ici est de créer un autre type de buffet DIY. J’ai notamment adoré le look rétro de cette création.

ikea hack kallax buffet

Pour la reproduire, vous aurez besoin de votre étagère ainsi que de pieds vintage. Vous pourrez en trouver dans n’importe quel magasin de bricolage ou boutique spécialisée sur le Web.

Pour découvrir le tuto complet, ça se passe sur le blog Du Petit Doux !

A découvrir sur Du Petit Doux

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.