diy grille grillage

DIY DIY par Matière

10 DIY avec des grilles et du grillage

10 tutos avec des grilles ou du grillage. Si vous vous baladez régulièrement sur les blogs déco, vous avez pu découvrir que certains blogueurs utilisaient des grilles sur leurs murs (entre autres).

Pour créer un organiseur DIY, exposer ses photos, fabriquer un mur végétal,… je vous propose aujourd’hui de découvrir comment fabriquer toutes sortes de choses avec des grilles ou du grillage.

Des grilles DIY pour le bureau

Pour commencer, c’est dans le bureau que je vous propose d’utiliser des grilles. Vous pourrez ainsi lui donner toutes sortes de fonction.

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment utiliser une grille en métal pour en faire un support pour vos photos. Vous n’aurez en effet qu’à fixer votre grille sur le mur et attacher vos images avec des petites pinces.

diy grille grillage bureau

Dans le deuxième DIY, le principe est le même mis à part le fait que la grille est cette fois fixée sur une planche de bous. Le résultat est simplement superbe.

Ensuite, dans le tuto suivant, vous découvrirez un autre exemple d’utilisation d’une grille dans un bureau. Ici elle est a simplement été posée.

La quatrième image vous servira d’inspiration pour mettre de la couleur dans votre bureau. Vous aurez en effet la possibilité de peindre votre grille avec un peu de peinture métalisée cuivrée par exemple.

Enfin, j’ai simplement adoré le style du dernier bureau avec son mélange de noir et de bois. La grille accrochée sur le mur fait littéralement toute la différence !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

D’autres idées DIY avec des grilles et du grillage

Après le bureau, c’est aux autres pièces de votre maison que je me suis intéressé. J’ai sélectionné quelques tutos autour des grilles et du grillage qui devraient vous plaire.

Dans le premier d’entre eux, vous découvrirez comment fabriquer un très joli organiseur pour votre cuisine avec une grille. En effet, il vous suffira de la fixer sur un mur et d’ajouter quelques petits crochets.

diy grille grillage cuisine

Dans le deuxième DIY, vous apprendrez à créer un support DIY pour vos bijoux avec un peu de grillage.

Ensuite, j’ai adoré la jardinière contemporaine imaginée par Heju. Vous pourrez ainsi présenter vos plantes d’une façon moderne et très élégante.

Dans le quatrième tuto, vous découvrirez comment détourner un simple tamis pour en faire une très jolie étagère. Elle sera parfaite pour votre chambre ou celle de vos enfants.

Enfin, dans le dernier DIY, Leroy Merlin vous propose de créer un jardin verticale avec des grilles en métal. Vous allez sans aucun doute adorer ce tuto !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)