TOP
deco loft instagram

3 superbes loft repérés sur Instagram

3 lofts décorés avec goût dénichés sur Instagram. Vous êtes de plus en plus nombreux à rêver de vivre dans un loft. Avec sa hauteur sous plafond impressionnante, ses matériaux industriels et ses grands espaces, le loft présente l’avantage d’être particulièrement adapté à la vie de famille.

Aujourd’hui, je suis donc parti à la recherche des plus beaux lofts sur Instagram. J’en ai déniché 3 qui devraient vous faire rêver et dans lesquels vous dénicherez de très bonnes idées déco.

Un loft d’artiste à la déco végétale

Pour commencer, c’est sans aucun doute l’un des plus lofts que j’ai vu sur Instagram que je vous propose de découvrir ici. J’ai découvert cette très belle réalisation sur le compte de Studio Hear Hear. Vous allez vous aussi l’adorer sans aucun doute !

Pour commencer, j’ai adoré l’ambiance végétale de ce loft. En effet, la propriétaire a choisi de mettre des plantes un peu partout pour habiller les lieux. Le résultat est une vraie réussite. Si vous avez vous aussi de haut plafond et beaucoup de surface au sol, n’hésitez pas à utiliser les végétaux pour rythmer votre intérieur.

deco loft atelier vegetal

Ensuite, j’ai également aimé le style très épuré de la décoration. Ainsi, le volume des espaces a pu être préservé tout en ne faisant pas l’impasse sur la fonctionnalité. Dans le salon par exemple, une simple canapé d’angle et une petite table d’appoint auront suffit à meubler l’espace.

Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour le sol de ce loft. En effet, qui dit surface industrielle, dit forcément matériaux bruts. Ainsi, la propriétaire des lieux a conservé le béton sur l’ensemble du rez de chaussée. Celui-ci aura permis de mettre en valeur l’esprit atelier de l’espace tout en apportant une vraie douceur visuelle.

A découvrir sur le profil Instagram de Studio Hear Hear

Un loft contemporain et élégant

Ensuite, c’est un loft à la déco beaucoup plus contemporaine que je vous propose de découvrir. Ici, l’ambiance est propre aux plus beaux lofts new yorkais et devrait vous donner quelques bonnes idées si vous souhaitez relooker votre intérieur (qu’il s’agisse d’un loft ou pas).

Pour commencer, j’ai particulièrement aimé le style très contemporain de l’ameublement. En effet, afin de meubler chaque espace, du mobilier élégant aux lignes très actuelles a été choisi. Dans le salon par exemple, un canapé contemporain, une petite banquette et un fauteuil en cuir ont été installés.

deco loft contemporain

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour les très belles fenêtres au look résolument industriel qui ont été conservées. Si vous aussi vous avez envie de créer un intérieur esprit loft, ne négligez pas cet aspect. Avec des fenêtres en aluminium noir, vous pourrez facilement obtenir ce type d’ambiance.

Enfin, c’est la très jolie cuisine en bois qui a attiré mon attention. En effet, avec son style épuré, elle apporte une belle note naturelle dans la décoration de ce loft. Afin de conserver le maximum de hauteur sous plafond, aucun meuble haut n’a été installé. Une astuce à retenir pour gagner en volume !

A découvrir sur le profil Instagram de Alexander White

Un loft à la déco éclectique et pleine de charme

Pour finir, le troisième loft de cette sélection a attiré mon attention en raison de sa décoration éclectique et particulièrement réussie. Ici, l’ambiance est plus détendue que dans le loft précédent et le tout regorge de bonnes idées déco que je vous propose de découvrir immédiatement !

deco loft eclectique

Pour commencer, j’ai adoré le fait que les propriétaires aient choisi de conservé les murs en brique. Afin d’apporter plus de luminosité, ils ont été peints en blanc et l’effet de matière apporte un vrai plus à la décoration des lieux.

Ensuite, j’ai craqué pour le style éclectique de la décoration de ce loft. Quelle que soit la pièce dans laquelle nous nous trouvons, les meubles chinés côtoient des pièces plus contemporaines pour un ensemble parfaitement cohérent. Ce principe a aussi été utilisé sur les murs avec des accrochages particulièrement originaux.

Enfin, j’ai adoré la salle à manger avec son esprit récup très réussi. La jolie table en bois blanc patinée est accompagnée de bancs assortis. Une petite chaise noire apporte un peu de contraste et de jolies plantes ont été installées pour apporter une petite note végétale.

A découvrir sur le profil Instagram de Emily Johnston

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.