Utiliser le carrelage métro dans la salle de bain

Des murs métro pour décorer la salle de bain. Grand classique de la déco de la salle de bain, le carrelage métro n’en finit plus de séduire les passionnés. Avec ses bords biseautés ou ses bords droits, il permet de donner un look légèrement vintage aux murs de la pièce.

Pour vous aider à l’utiliser dans votre salle de bain, je vous propose aujourd’hui de découvrir toutes les solutions qui existent. Carrelage métro blanc ou en couleur, en céramique ou en plaque adhésive, vous pourrez vous inspirer des exemples ci-dessous pour créer une déco tendance dans votre salle d’eau.

Le carrelage métro blanc pour la salle de bain

C’est donc avec le plus classique des carrelages métro que je vous propose de commencer : la version blanche. Vous pourrez trouver deux types de carreaux, soit à bords biseautés, soit à bords droits.

Le grand classique : le carrelage métro blanc biseauté

Reconnaissable entre tous, le carrelage métro biseauté est le modèle le plus classique. Hérité de l’Art Nouveau, il a été utilisé pour habiller les murs du métro parisien (d’où son nom). À la fois tendance et vintage, il sera parfait pour couvrir les murs de votre salle de bain.

salle de bain deco carrelage métro blanc vert menthe

Vous pourrez notamment l’utiliser pour créer un soubassement sur tous les murs de votre pièce. Il pourra ensuite être associé à des murs blancs ou colorés en fonction de vos envies. Comme dans le premier exemple, vous pourrez donner à votre salle de bain un style frais et naturel en peignant les murs non couverts par le carrelage avec une jolie peinture couleur menthe.

Si vous avez envie d’une déco plus contemporaine et de jouer avec les contrastes, vous pourrez également l’associer à des murs gris foncés. Tout l’avantage de ce carreau métro, réside dans sa capacité à s’adapter à tout type d’ambiance. Il pourra ainsi convenir à une salle de bain esprit vintage comme à une pièce beaucoup plus moderne.

Pour celles et ceux qui ont envie d’accentuer le côté vintage de leur pièce d’eau, vous pourrez par exemple associer le carrelage métro blanc biseauté avec une enfilade scandinave transformée en meuble vasque. Pour compléter ce look original et très tendance, n’hésitez à poser des carreaux de ciment noir et blanc sur votre sol. Effet garanti !

1. Une salle de bain vert menthe et carreaux métro blancs Pinterest / 2. Association de carreaux métro blancs et de murs gris Carpen Daughter / 3. Enfilade scandinave et carrelage métro dans la salle de bain Royale Roulotte

Des murs métro avec un carrelage à bords droits

Plus contemporain, mais surtout plus facile à poser, le carrelage métro à bords droits est l’une des stars de la déco en ce moment. S’il est effectivement plus facile à poser, c’est essentiellement en raison du fait que ses bords droits ne nécessitent aucun travail supplémentaire pour régler les problèmes de différences d’épaisseur que l’on peut rencontrer avec le carrelage biseauté.

Vous pourrez lui aussi le trouver en blanc et créer avec lui de jolies ambiances dans votre salle de bain. Il sera notamment parfait pour créer une belle décoration bohème dans votre pièce. Vous pourrez l’associer à des murs blancs, un joli tapis oriental ou encore des petits meubles en bois naturel. N’hésitez pas à ajouter quelques paniers pour ranger vos serviettes.

salle de bain deco carrelage métro blanc esprit bohème

Pour un look mêlant influence contemporaine et vintage, vous pourrez créer un total look noir et blanc dans votre salle de bain. Pour ce faire, couvrez vos murs de carrelage métro blanc et ajoutez ici et là quelques notes de noir. Vous pourrez choisir des luminaires aux lignes épurées à placer au dessus de lavabos plus rétro. Pensez également au tapis qui apportera lui aussi sa petite note graphique.

Enfin, si vous préférez le laiton, sachez que le carrelage métro blanc à bords droits sera parfait pour mettre en valeur votre robinetterie. À titre d’exemple, j’ai choisi la très belle douche présentée sur la dernière photo. Une vraie merveille !

1. Une déco esprit bohème pour cette salle de bain avec ses carreaux métro à bords droits I Spy DIY / 2. Salle de bain en noir et blanc avec des carreaux métro blancs Aestate Magazine / 3. Une douche avec un carrelage métro blanc posé en angle droit Bedrosians Tiles

Décorez les murs de votre salle de bain avec du carrelage métro coloré

Saviez-vous que le carrelage métro existe dans une grande variété de couleurs. Vous pourrez en effet trouver dans votre magasin de bricolage préféré des modèles allant du noir au gris en passant par le bleu, le vert, le rouge,… De quoi se plier à toutes les envies !

Un carrelage métro noir ou gris

Élégant et très contemporain, les carreaux métro noirs ou gris seront parfaits pour créer une décoration tendance dans la salle de bain.

Vous pourrez notamment l’utiliser pour couvrir les murs de votre douche. Associé à des carreaux de ciment noirs et blancs, la déco de votre salle de bain sera ainsi tendance et très élégante. Pour illuminer un peu la pièce et ajouter une petite note naturelle, n’hésitez à installer quelques petits meubles et accessoires en bois.

salle de bain deco carrelage métro noir douche

Sachez que le carrelage métro noir sera aussi parfait pour mêler plusieurs styles déco dans votre salle de bain. Comme dans celle présentée sur la deuxième photo, n’hésitez pas à miser sur l’éclectisme. Carreaux métro noirs sur les murs, vasques vintage, tapis oriental sur le sol, luminaires de style Art Déco, le mélange fonctionne à merveille !

Enfin, le gris sera aussi une couleur de choix pour relooker votre pièce d’eau. Ainsi, pour donner un style épuré et contemporain à votre décoration, faites le choix des carreaux métro gris associés à des murs blancs. Quelques notes de bois viendront compléter l’ensemble tout en apportant une vraie douceur.

1. Une douche habillée de carreaux métro noirs Cote Maison / 2. Un look vintage pour cette salle de bain noire Jenny Komenda / 3. Une salle de bain contemporaine avec des carreaux métro gris Cote Maison

De la couleur dans la salle de bain avec un carrelage métro vert

Vous avez envie d’une décoration plus naturelle ? Alors optez sans hésiter pour le carrelage métro vert. Disponible dans plusieurs nuances allant du vert sapin au vert pastel, il sera parfait pour créer une déco vraiment originale.

Posé en angle droit dans votre douche et dans une nuance vert d’eau, le carrelage métro sera parfait pour créer un style épuré, naturel et minéral. J’ai notamment adoré la première réalisation présentée ici. Avec son mélange très réussi et ses petits pointes de noir, l’ambiance est moderne et élégante.

salle de bain deco carrelage métro vert eau

Pour un look plus frais, oubliez le noir et remplacez-le par des petites touches de bois. Vous pourrez par exemple installer une tablette pour baignoire ainsi qu’un petit tabouret en bois brut pour poser vos affaires. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité en positionnant vos carreaux à la verticale. Effet garanti !

Enfin, si vous avez envie d’une salle de bain au look vraiment original et à la personnalité bien affirmée, optez pour un carrelage métro vert sapin. J’ai notamment adoré la façon dont il a été associé à des murs roses poudrés dans la dernière réalisation. Cette couleur douce aura permis de rendre l’ensemble aéré et lumineux. Une astuce à garder en tête si vous envisagez de choisir un carrelage mural au coloris très marqué.

1. Carrelage métro vert posé en angle droit Dec Amsterdam / 2. Une salle de bain avec un carrelage métro vert à la verticale Stories / 3. Une déco d’un vert intense pour cette salle de bain anglaise Pufik

Le carrelage métro bleu pour un look moderne et coloré

Le bleu est une couleur souvent associée à la salle de bain. Pour lui donner un look vraiment sympa, le carrelage métro bleu sera votre meilleur allié ! Coup d’oeil sur quelques inspirations que vous devriez adorer !

salle de bain deco carrelage métro bleu blanc bois

Pour commencer, j’ai sélectionné une salle de bain dans laquelle l’ensemble des murs ont été recouverts de carrelage métro bleu. Avec ses petits notes de bois et ses éléments blancs qui apportent de la lumière, le résultat est vraie réussite. Plus encore, cette réalisation nous montre qu’il est tout à fait possible d’utiliser le carrelage sur toute la hauteur de ses murs tout en conservant du volume et de la luminosité.

Vous avez envie d’une déco vraiment fun ? Optez pour le carrelage métro bleu turquoise. Associé à du blanc et à quelques petites notes de jaune, votre pièce sera vraiment originale. Petit conseil : réservez tout de même ce type de décoration pour une salle de bain pour enfant.

Enfin, pour une déco relaxante épurée et lumineuse, vous pourrez opter là encore pour des carreaux métro aux couleurs pastel. Vous pourrez les poser en épis pour un look plus original. N’hésitez pas à vous inspirer de la salle de bain présentée sur la dernière photo.

1. Un carrelage métro bleu intense dans la salle de bain Pinterest / 2. Une salle de bain aux carreaux métro bleu turquoise Desire to Inspire / 3. Carrelage métro bleu pastel posé en épis Pinterest

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Pingback: Une déco en vert et blanc dans la salle de bain – My Blog Deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.