deco plante monstera

Deco Deco par Tendance Shopping Deco

Décorer avec la feuille de monstera

Le monstera, la plante tendance du moment. Si vous vous baladez régulièrement sur Shake, vous avez pu constater que la déco tropicale était particulièrement tendance.

Parmi l’ensemble des motifs utilisés pour illustrer les meubles et accessoires tropicaux, la feuille de monstera est une valeur sûre. Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir de nombreuses façon de faire entrer cette plante dans votre intérieur.

Des accessoires déco autour du monstera

Pour commencer, je vous propose de découvrir une petite sélection déco qui fait honneur à la feuille de monstera. Quelque soit la pièce dans laquelle vous souhaitez la mettre, vous trouverez nécessairement une petite merveille parmi ces merveilles.

Pour commencer, la façon la plus simple de mettre du monstera dans votre intérieur, ce sera de fixer une affiche sur votre mur. J’ai adoré celle-ci que j’ai déniché sur Etsy. Elle vous permettra de mettre une petite note végétale dans votre déco.

deco plante monstera affiche

Ensuite, j’ai adoré le tapis monstera proposé par La Redoute. Dans une chambre en guise de descente de lit ou encore dans votre salon, il trouvera forcément sa place.

J’ai également aimé cette autre affiche dénichée sur Etsy. Vous pourrez l’utiliser dans une entrée par exemple ou encore dans une chambre pour décorer le mur au dessus de votre lit.

Ensuite, j’ai craqué sur une petite broderie monstera. Elle combine en effet deux tendances : le cercle à broder et la fameuse plante tropicale. Vous pourrez l’utiliser pour décorer les murs de la chambre de vos enfants.

Enfin, j’ai sélectionné des feuilles en métal à fixer sur un mur. C’est dans la boutique Maisons du Monde que je les ai trouvées et quelque chose me dit que vous allez les adorer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Utiliser la plante monstera dans sa déco

Si vous préférez, vous pourrez utiliser la plante directement dans votre décoration. En effet, le monstera est parfaitement adapté aux intérieurs à condition d’être bien arrosé et d’être placé dans un endroit lumineux.

Vous pourrez par exemple le placer dans votre cuisine pour un look végétal et tropical plein de fraîcheur.

deco plante monstera cuisine

N’hésitez pas à non plus à jouer avec l’accumulation de plantes tropicales. En effet, un monstera, un cactus, un bananier par exemple donneront un style inimitable à votre intérieur.

Enfin, si vous n’avez plus envie des fameuses feuilles d’eucalyptus, alors vous pourrez placer quelques feuilles de monstera dans un vase. Coup de coeur assuré !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire