deco petite salle de bain

Deco Deco par Pièce

15 idées pour la déco d’une petite salle de bain

Comment décorer une petite salle de bain ? La salle de bain de nos maisons et appartements étant souvent de petite taille, il peut parfois être difficile de l’aménager. Couleurs, lavabos, douches, déco,… pas facile de faire un choix pour maximiser l’espace.

Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir 15 idées déco pour aménager et décorer une petite salle de bain. Vous pourrez ainsi lui donner un look très sympa !

Du blanc pour la déco de la salle de bain

Comme je vous le dis souvent, le blanc est sans aucun doute le meilleur ami des petites pièces. En effet, il permet de donner une sensation d’espace tout en apportant beaucoup de luminosité.

Dans le premier exemple, le blanc est surexploité. En effet, il a été utilisé pour habiller les murs de la cabine de douche ou encore le sol. Avec des petits carreaux, l’effet est particulièrement sympa.

salle de bain blanche robinetterie noire

Ensuite, sur la deuxième photo, c’est aussi via le carrelage que le blanc a été utilisé dans la salle de bain. N’hésitez pas vous aussi à jouer avec les contrastes en posant une colonne de douche ou encore un mitigeur noirs.

J’ai aussi aimé la troisième salle de bain présentée. En effet, là aussi le blanc permet d’agrandir l’espace. Le bois quant à lui apporte un peu de chaleur. L’association entre les deux fonctionne parfaitement.

Ensuite, ce que j’ai tout particulièrement aimé dans la pièce suivante, c’est que la décoration a été réalisée comme dans n’importe quel autre espace. Le choix du blanc sur les murs et des différents accessoires déco de petite taille ont permis d’apporter de la la lumière et d’agrandir l’espace.

Enfin, j’ai adoré la dernière salle de bain présentée. C’est sous des combles que celle-ci a été aménagée. Le mur de la douche sert de support au meuble vasque afin d’optimiser l’espace.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des carreaux de ciment pour une salle de bain graphique

Qui dit petite salle de bain, ne dit pas forcément décoration basique. En effet, avec quelques astuces, vous pourrez créer un espace graphique et tendance. La plus facile à mettre en oeuvre sera d’utiliser des carreaux de ciment en noir et blanc.

Dans la première salle de bain, ces carreaux graphiques sont associés à une baignoire sabot noire. La combinaison fonctionne parfaitement et donne un petit côté à la fois rétro et contemporain à la pièce.

carreaux de ciment dans petite salle de bain

Ensuite, dans la salle de bain suivante, tout le mobilier a été choisi en blanc. Ce sont les carreaux de ciment en noir et blanc et les murs anthracites qui ont permis de donner du style à l’espace.

J’ai aussi tout particulièrement aimé la troisième salle de bain. En effet, les carreaux de ciment aux motifs géométriques s’associent à merveille avec l’enfilade scandinave qui a été utilisée comme meuble sous vasque.

Ensuite, dans la salle de bain suivante, le bois brut des meubles et les carreaux graphiques apportent une vraie chaleur à la pièce. N’hésitez pas à utiliser cette idée si vous n’avez pas envie d’un total look en noir et blanc.

Enfin, sur la dernière photo, vous découvrirez un autre exemple d’utilisation de carreaux de ciment dans une salle de bain. Ici, même la douche a été carrelée et le résultat est particulièrement sympa.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Utiliser une vasque suspendue

La dernière astuce que je vous propose pour optimiser l’aménagement de votre petite salle de bain sera d’utiliser une vasque suspendue.

En effet, en libérant l’espace au sol, vous aurez ainsi l’impression de gagner de précieux mètres carrés.

Dans la première salle de bain que je vous propose de découvrir, c’est le choix qui a été fait par les propriétaires. J’ai adoré cette vasque suspendue en noir et blanc rappelant les lavabos de nos anciennes écoles.

vasque salle de bain suspendue

Ensuite, j’ai adoré la déco de la salle de bain suivante. Ici la vasque est comparable à la première et a été associée à un miroir doré et un sol en carreaux de ciment. Le mélange fonctionne parfaitement !

Dans la troisième salle de bain c’est le style épuré et féminin de la décoration qui a attiré mon attention. La vasque a été posée sur un plateau en bois suspendu et le résultat est très réussi.

Dans l’avant dernière salle de bain, j’ai tout particulièrement aimé la pureté qui se dégage de la déco. Ici tout est blanc et la vasque suspendue a permis de gagner de l’espace au sol pour poser un petit panier.

Enfin, sur la dernière photo, vous pourrez découvrir un autre exemple de salle de bain dans laquelle a été posée une vasque suspendue. Le style est contemporain et devrait vous donner quelques bonnes idées pour décorer la vôtre !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)