Un banc DIY avec un pot intégré pour l’été

banc plante diy bois

Avec les beaux jours qui approchent, vous avez envie de relooker votre jardin, votre balcon ou votre terrasse. Pour ce faire, vous cherchez de bonnes idées DIY.

Aujourd’hui, je vous propose alors de découvrir un petit DIY qui devrait vous plaire. En effet, avec quelques planches en bois, des tasseaux ainsi qu’un peu de peinture en aérosol Edding, vous pourrez fabriquer un banc DIY pour l’été.

Le matériel pour créer votre banc de jardin DIY

Pour fabriquer votre banc de jardin DIY, vous aurez besoin des fournitures suivantes.

5 planches en bois (2 de 40 cm x 30 cm, 2 de 26 cm x 40 cm, 1 de 30 cm x 30 cm), 5 tasseaux en bois de 2 m et 2 cm x 2 cm, un lot de vis de 40 mm, une scie manuelle (ou une scie sauteuse), une mèche à percer (ou une perceuse), un tournevis (ou une visseuse), un rouleau d’adhésif de masquage, de peinture en aérosol Edding (le rose gold et le cuivre ont été utilisés ici).

Les étapes pour créer votre banc d’été DIY avec un pot intégré

Une fois que vous aurez réuni le matériel nécessaire, vous pourrez alors passer à la réalisation de votre banc de jardin DIY.

1. Pour commencer, découpez plusieurs morceaux dans vos tasseaux. Ainsi, vous aurez besoin de : 5 tasseaux de 38 cm, 4 tasseaux de 30 cm, 1 tasseau de 26 cm, 2 tasseaux de 110 cm, 3 tasseaux de 78 cm.

2. Prépercez ensuite l’ensemble de vos tasseaux avant de les visser entre eux.

3. Reproduisez ensuite l’opération avec les planches en bois.

4. Assemblez ensuite vos tasseaux de sorte à créer une assise et un pied pour votre banc d’été. Sur l’assise, pensez à laisser un espace vide de 30 cm x 30 cm pour pouvoir placer une plante dans votre banc.

5. Assemblez ensuite le bac de votre banc.

6. Délimitez les zones à peindre avec votre adhésif de masquage.

banc plante diy bois

7. Appliquez ensuite votre peinture rose gold sur le bas de votre bac en bois et laissez sécher. Appliquez ensuite une deuxième couche pour une finition impeccable.

8. Appliquez ensuite votre peinture cuivre en deux couches.

9. Assemblez enfin votre banc en commençant par fixer l’assise au bac en bois. Fixez ensuite le pied.

banc plante diy bois

Et voilà, votre banc DIY est prêt à être installé. Vous pourrez ainsi insérer des plantes dans le bac en bois pour un effet végétal très sympa !

banc diy

Comment fabriquer un banc DIY ?

Je vous propose aujourd’hui de découvrir les plus jolies créations déjà publiées sur Shake. Vous allez adorer ces bancs DIY sans aucun doute !

5 comments
    1. Bonjour. Merci pour ton commentaire. Effectivement c’est solide. Cependant, il est possible de le renforcer en choisissant des tasseaux plus épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *