TOP
deco chambre blanc bois

Utiliser le bois et le blanc dans la déco de la chambre

L’association du blanc et du bois dans la chambre à coucher. Vous le savez certainement si vous vous baladez régulièrement sur Shake, j’adore l’association du blanc et du bois.

Star de ces dernières années en raison de l’essor de la décoration scandinave, le bois et le blanc se conjuguent parfaitement. Et c’est notamment le cas dans la chambre à coucher. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment les utiliser avec 15 inspirations déco pour une chambre en blanc et bois.

Une tête de lit en bois dans une chambre blanche

Pour commencer, le meilleur moyen de faire entrer le bois dans votre chambre à coucher, sera de l’utiliser sur une tête de lit. Avec un parquet et/ou des murs blancs, elle sera ainsi mise en valeur et apportera une vraie chaleur dans votre pièce.

J’ai notamment adoré la déco de cette première chambre. Ici, le blanc est surtout utilisé sur le lit avec du joli linge en lin. Ensutie, les murs ont été peints en vert pastel et le sol est en bois clair. La tête de lit a été fabriquée à partir d’une simple palette et le résultat est simplement parfait.

deco chambre blanc bois tete de lit

Ensuite, j’ai craqué pour la chambre présentée sur la deuxième photo. Le blanc est omniprésent et apporte une luminosité idéale dans cet espace. La touche de bois, c’est là encore sur la tête de lit vintage qu’on la retrouve. Comme dans cette chambre, n’hésitez pas à laisser la patine naturelle du bois sur votre tête de lit pour un style plein de charme.

J’ai aussi aimé le look de la chambre suivante. Le total look blanc de la pièce permet de mettre en valeur l’originalité de la tête de lit. Celle-ci a été construite à partir de planches en bois. Vous pourrez d’ailleurs facilement reproduire ce type d’élément déco pour votre chambre.

Ensuite, je vous propose de découvrir une chambre repérée dans la boutique en ligne Tikamoon. C’est surtout la tête de lit en bois et cannage qui a attiré mon attention. Son style très tendance sera parfait pour donner de la personnalité à une chambre toute blanche.

Enfin, je vous propose de découvrir une dernière tête de lit en bois qui sera parfaite dans une chambre entièrement blanche. Il s’agit d’un DIY que je vous ai déjà proposé sur Shake. J’ai adoré ce tuto particulièrement élégant que je vous invite à redécouvrir plus bas.

Castorama / Pinterest / Pinterest / Tikamoon / Shake

Un sol en bois dans la chambre

Ensuite, si vous avez envie d’apporter de la chaleur dans votre chambre, vous pourrez utiliser un parquet en bois. Vous aurez alors la possibilité de l’installer vous-même. Vous pourrez aussi tout simplement utiliser un parquet ancien déjà présent dans votre pièce. Avec ses murs et quelques textiles blancs, le look en blanc et bois de votre chambre sera parfait.

Pour commencer, je vous propose de découvrir une première chambre où le bois et le blanc s’associent parfaitement. Avec sa jolie teinte dorée, le sol permet de réchauffer la pièce. Le blanc, c’est sur les murs et le linge de lit qu’on le retrouve ainsi que sur la très belle cheminée en céramique.

deco chambre blanc bois parquet

Ensuite, si vous avez envie d’utiliser le blanc et le bois dans votre chambre tout en conservant une déco de style épuré, alors vous pourrez vous inspirer de la deuxième photo. Ici, le sol en bois clair ainsi que les coussins roses s’allient à merveille avec le blanc. L’ambiance est douce et très agréable.

Sur la troisième photo ce sont des teintes de bois plus sombres qui ont été utilisées. En effet, les propriétaires ont choisi le parquet en chêne pour sa teinte soutenue. Il est assorti aux petits meubles et accessoires présents dans la chambre. Afin de ne pas assombrir la pièce, le blanc a été choisi pour habiller les murs ainsi que le lit.

Ensuite, j’ai adoré le look très épuré et lumineux de la chambre suivante. En effet, le blanc est ici présent presque partout, y compris sur le parquet en bois blanchi, idéal pour maximiser la luminosité de la pièce.

Enfin, pour créer plus de contraste dans votre chambre à coucher en utilisant l’association du bois et du blanc, vous pourrez vous inspirer de la dernière photo. Ici, le parquet en bois apporte la chaleur nécessaire dans la déco de la pièce. Ensuite, le blanc permet d’accroître la luminosité de l’espace. Enfin, quelques notes de noires ont été ajoutées ici et là pour apporter un peu de contraste.

Alvhem / Grazia / Pinterest / Instagram / Panaget

Des accessoires déco en blanc et bois pour la chambre

Enfin, si vous avez envie d’ajouter quelques meubles et accessoires mêlant le blanc et le bois dans la déco de votre chambre, vous pourrez piocher parmi les petites merveilles que je vous propose de découvrir ci-dessous.

deco chambre blanc bois chevet

Chevet, rocking chair, luminaire,… n’hésitez pas à m’indiquer dans les commentaires quel est votre produit préféré !

Chevet vintage / Suspension blanc et bois / Tabouret réglable / Console blanc et bois / Rocking Chair

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.