canape deco salon scandinave

Deco Shopping Deco

Un canapé pour ma déco scandinave

Quel canapé choisir pour une décoration scandinave ? C’est décidé, vous avez envie de faire évoluer votre intérieur et de créer un salon à la déco scandinave ? Vous ne savez pas où acheter votre canapé ?

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment choisir le canapé idéal pour créer une belle décoration esprit scandinave dans votre salon. Vous trouverez aussi dans cet article des canapés pour lesquels j’ai eu de véritables coups de coeur et issus de deux boutiques déco très sympas !

Quel type de canapé pour une déco scandinave ?

Pour commencer, je vous propose de déterminer quel canapé sera le plus recommandé pour votre salon. En effet, en fonction de la taille de ce dernier mais aussi de l’ambiance que vous souhaitez créer, vous aurez le choix entre plusieurs types de canapés.

canape deco salon scandinave

Si vous avez envie d’un salon au style scandinave contemporain et épuré, vous pourrez alors opter pour un canapé aux lignes plutôt modernes. Vous trouverez sans difficulté des modèles qui s’adapteront parfaitement à ce style.

Celles et ceux qui aiment recevoir dans leur salon, pourront choisir un canapé d’angle scandinave. Pour cela, vous devrez disposer d’un espace suffisamment grand pour pouvoir l’installer.

Si vous souhaitez créer un coin cosy, alors un petit canapé deux places sera parfait. Il vous permettra de vous détendre en regardant un bon film ou en relisant votre roman préféré.

Photos : 1 / 2 /3

Choisir la couleur de son canapé scandinave

Une fois que vous aurez choisi la forme de votre canapé, il faudra alors se poser la question de la couleur. Là encore, de nombreuses solutions s’offriront à vous.

Pour une déco de salon scandinave et contemporaine, un canapé gris sera parfaitement approprié. En effet, le contraste qui pourra être fait avec des murs blancs notamment vous permettra de créer une déco très moderne.

canape deco salon scandinave

Ensuite, pour une ambiance plus reposante, vous pourrez opter pour un canapé au coloris naturel comme le beige. Ce type de couleur présente un avantage de taille, elle peut s’adapter à tout type de décoration ! Si vous avez des enfants en bas âge, les couleurs claires seront en revanche à proscrire.

Enfin, si vous venez souvent sur Shake, vous avez pu voir que le blanc est un incontournable du style scandinave. Pour un total look particulièrement lumineux, n’hésitez pas à choisir un canapé au blanc immaculé !

Photos : 1 / 2 /3

Mes canapés coups de coeur

Pour finir, je vous propose de découvrir une petite sélection de mes canapés coups de coeur dénichés sur les sites Dewarens et Svellson.

Pour commencer, c’est le canapé au design scandinave Brenno que j’ai sélectionné. J’ai adoré son look particulièrement élégant et contemporain avec ses pieds en bois de frêne. Il vous permettra de créer un salon à la déco chaleureuse et nordique à souhait !

canape deco salon scandinave

Ensuite, j’ai adoré le canapé scandinave Vieki. Avec son petit format et son design typique des pays scandinave, il sera parfait pour un petit salon.

Enfin, j’ai craqué sur le canapé d’angle avec méridienne Kouvola. La finesse de son piètement et son joli tissu beige conviendra aux amateurs et amatrices de décoration épurée.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)

  1. J’ai depuis quelques mois opté pour un canapé gris clair de type brenno avec des pieds en bois. J’étais très attiré par le blanc mais le coté salissant et poussière de la ville m’a refroidi.

    Je ne regrette aucunement mon choix.