TOP
aménager petit bureau

3 idées déco pour aménager un petit bureau

Comment équiper votre bureau pour plus d’ergonomie ? Vous travaillez à la maison et vous cherchez quelques bonnes idées pour aménager votre espace bureau ? Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir 3 astuces afin de conjuguer déco et ergonomie.

En effet, avec ces quelques idées, vous pourrez travailler chez vous de façon parfaitement confortable sans négliger l’aspect esthétique. Chaises ergonomiques, rangements pour vos documents ou encore idées gain de place, coup d’oeil sur mes 3 conseils pour relooker votre bureau !

Une chaise ergonomique pour votre bureau

Pour commencer, il est évident que pour travailler de façon confortable et efficace, vous devrez être bien assis(e). Pour cela, vous aurez la possibilité d’opter pour une chaise ergonomique.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, ergonomie ne veut pas forcément dire manque d’esthétisme. Pour vous le prouver, je vous propose de découvrir ce joli bureau avec sa chaise particulièrement tendance qui est parfaite pour travailler dans les meilleures conditions.

aménager petit bureau chaise ergonomique

J’ai en effet eu un coup de coeur pour cet aménagement de bureau. Au delà de la chaise, parfaitement choisie, j’ai adoré le look épuré et naturel de la pièce.

Le bois, très présent, apporte une véritable chaleur. Les rangements en hauteur permettent, quant à eux, d’accentuer la sensation de volume.

Enfin, j’ai craqué pour le joli vert utilisé pour peindre le mur de fond du bureau. N’hésitez pas à utiliser cette technique pour délimiter votre espace de travail.

Sachez que vous pourrez trouver des modèles de chaises ergonomiques très sympas chez ChaisePRO notamment.

Des rangements bien pensés pour travailler

Vous avez trouvé votre chaise ? Il est alors temps de s’intéresser à l’organisation de votre petit bureau. Même si la plupart de vos documents seront conservés sur votre ordinateur, vous aurez probablement besoin de ranger quelques dossiers, carnets et autres fournitures.

aménager petit bureau rangement

Pour ce faire, vous aurez plusieurs possibilités. Vous pourrez par exemple opter pour un petit trieur de document que vous n’aurez qu’à poser sur votre bureau. Comme dans l’exemple précédent, vous pourrez également installer des meubles de rangement sur votre mur.

Cependant, si votre budget est plus limité, le caisson sera une très bonne solution. En effet, vous en trouverez sans difficulté dans n’importe quel magasin de décoration. Vous n’aurez alors qu’à poser votre plan de travail sur ce dernier. Ainsi, toutes vos affaires seront à portée de main.

Un petit bureau qui s’intègre dans votre déco

Pour finir, pour celles et ceux qui n’ont pas la place d’installer un grand bureau chez eux, je vous propose de découvrir une solution d’aménagement qui devrait vous plaire.

En effet, j’ai craqué pour ce très joli bureau sur-mesure installé sous un escalier. Non seulement il est parfaitement optimisé afin d’offrir une belle zone de travail, mais en plus, il permet d’utiliser cet espace auquel on trouve rarement une utilité.

aménager petit bureau petit espace

Côté couleurs, ce sont de jolis pastel qui ont été choisis et le bois, quant à lui, apporte là encore une vraie chaleur dans cet espace de travail.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.