Comment installer une verrière dans sa déco ? Depuis quelques années maintenant, la verrière s’est imposée dans nos intérieurs. Elle permet en effet de donner un charme fou à n’importe quel maison ou appartement.
Si vous aussi vous avez envie d’installer une verrière dans votre intérieur, je propose de découvrir une série de réalisations qui devraient vous inspirer. Que ce soit dans la cuisine ou la chambre, vous trouverez de belles idées pour mettre une verrière dans votre déco !
Une verrière pour la cuisine
Pour commencer, c’est à la cuisine que je me suis intéressé. En effet, après avoir été une pièce complètement fermée, la cuisine s’est progressivement ouverte sur les pièces de jour.
La verrière permet de remplir deux objectifs dans cet esprit : laisser respirer la cuisine tout en l’isolant légèrement.
Vous aurez la possibilité de remplacer une cloison toute entière par une cloison vitrée. Le résultat sera particulièrement impressionnant et plein de charme. Vous aurez ainsi l’impression de vivre dans un véritable atelier d’artiste (où les verrières sont très présentes).
Si votre budget ne le permet pas, alors vous pourrez opter pour une plus petite ouverture dans laquelle vous pourrez installer une fenêtre d’atelier.
L’effet déco sera tout aussi intéressant et vous permettra en plus de faire entrer un peu plus de lumière naturelle dans votre cuisine.
Pour vous aider à vous faire une idée du résultat que ça pourrait donner, j’ai sélectionné quelques photos. Vous allez forcément craquer pour l’une de ces verrières en version noire ou blanche !
Une verrière pour la chambre
Si vous préférez, vous pourrez aussi installer une verrière pour isoler votre chambre tout en préservant sa luminosité.
Ainsi, vous pourrez créer une pièce distincte, notamment si votre appartement ne comporte qu’une seule pièce.
Vous pourrez faire réaliser votre fenêtre sur mesure par un professionnel. Vous aurez également la possibilité d’acheter des panneaux prêts à être installés. Sachez que vous en trouverez dans n’importe quelle grande surface de bricolage.
Afin de préserver votre intimité, je vous conseille d’installer un rideau occultant sur toute la longueur de votre verrière. Ainsi, si vous invitez des amis ou des membres de votre famille à dormir chez vous, vous pourrez isoler complètement votre chambre à coucher.
Là encore, j’ai sélectionné pour vous quelques exemples de verrières pour la chambre à coucher ! N’hésitez pas à vous en inspirer !
Des idées DIY pour créer votre verrière
Enfin, pour les plus bricoleuses et bricoleurs d’entre vous, j’ai déniché quelques idées DIY pour créer votre verrière esprit atelier.
Le premier tuto que je vous propose, c’est celui du blog Decouvrir Design. Vous y découvrirez comment créer une verrière d’atelier très facilement (ou presque) et pour un tarif tout à fait raisonnable.
Vous pourrez utiliser ce DIY pour votre cuisine, votre salon ou encore votre chambre !
Les deux autres DIY vous permettront de créer des fenêtres esprit verrière d’atelier. Ces deux tutos sont plus simples à réaliser et conviendront à celles et ceux qui ont un budget plus serré !
5 comments
très intéressant. Tout autant de bonnes idées idées pour rendre l’intérieur encore plus accueillant.
Bonjour,
Ces verrières sont magnifiques. Pouvez mettre les liens des artisans ou des enseignes proposant ces différents modèles ?
Bonjour Alexandra. Malheureusement je ne connais pas les fabricants. Cependant, en vous rendant sur les différents blogs mentionnés, vous devriez trouver le nom des artisans qui ont créé ces verrières.
C’est tendance, épuré… juste parfait.
Je suis bien d’accord ! La verrière est un véritable atout pour sa déco !