Un loft mezzanine contemporain

deco loft mezzanine

Un loft mezzanine à la déco contemporaine. Bon le titre est un peu trompeur puisque je ne vous propose pas de visiter aujourd’hui un vrai loft au sens propre du terme, mais plutôt un appartement dont l’architecture intérieure a permis de lui en donner tous les attraits !

Imaginé par les architectes de Metaforma, cet espace se distingue par son immense mezzanine qui semble ne jamais en finir. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cet intérieur et je sens que vous aussi vous allez l’adorer !

Un loft mezzanine en gris et bois

C’est dans des tonalités de gris et de bois que le cabinet d’architectes a imaginé la décoration de ce loft.

Le gris ont le retrouve un peu partout, mais ce sont surtout les murs qui l’utilisent. C’est d’ailleurs une façon assez originale de l’employer. Habituellement dans les lofts, le béton est plutôt utilisé sur les sols. Ici, ce sont donc de grandes dalles qui ont été fixées aux murs. Le résultat est absolument génial !

deco loft mezzanine

Le bois, c’est sur le sol qu’il a été utilisé. Il a permis de réchauffer l’atmosphère de cet intérieur qui aurait été un peu froid sans lui.

En voilà une superbe réalisation décorée avec beaucoup de goût (et de sobriété). Pour contraster avec le gris béton des murs, des meubles sombres et retro on été choisis. Inutile de vous dire que j’adore !

Mes coups de coeur dans la déco de ce loft mezzanine

Parmi l’ensemble des éléments qui composent la décoration de ce loft mezzanine, certains ont tout particulièrement attiré mon attention.

J’ai notamment adoré le superbe escalier qui mène à la mezzanine. Dessiné avec beaucoup d’attention, il est l’un des éléments principaux de la décoration de ce loft. Associant le bois et l’acier, il est simplement magnifique !

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour la cuisine. Avec son style très épuré et ses façades grises mates, elle est à la fois élégante et très contemporaine.

Pour découvrir toutes les photos de la déco de ce loft mezzanine, je vous donne rendez-vous sur Contemporist !

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *