Comment peindre une lampe en métal ? On a tous chez nous une petite lampe en métal qui ne trouve plus grâce à nos yeux et que nous envisageons de jeter. Et bien pourquoi ne pas simplement la repeindre pour qu’elle s’intègre à nouveau dans votre intérieur ?
C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec la complicité du blog des Peintures Julien ! Avec un peu de peinture, vous allez apprendre à peindre une lampe en métal très simplement !
Comment peindre une lampe en métal ?
Pour peindre votre lampe en métal, vous aurez besoin de peinture effet métal de la couleur de votre choix. Il vous faudra aussi de l’adhésif de masquage. Enfin, vous aurez besoin de papier journal et d’un peu d’acétone.
Dans un premier temps, commencez par nettoyer correctement votre support avec de l’acétone. Protégez ensuite les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage et du papier journal le cas échéant.
Il ne vous reste plus alors qu’à peindre votre lampe en métal avec votre peinture en aérosol en deux ou trois couches fines successives. Laissez sécher et retirez les adhésifs et le papier journal !
Pour découvrir en détail comment peindre une lampe en métal, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout.
Des idées pour peindre vos lampes
Si vous cherchez d’autres idées pour peindre vos lampes, je vous propose de découvrir ou redécouvrir certains tutos déjà présentés sur Shake My Blog.
Dans ce premier article, vous découvrirez comment peindre une lampe de bureau en métal et ainsi lui trouver une nouvelle place dans votre espace de travail.
Pour découvrir ce tuto, rendez-vous sur Repeindre une lampe de bureau en métal.
Dans ce deuxième article, vous découvrirez comment peindre très simplement des suspensions en métal pour donner un nouveau look à votre décoration.
Pour découvrir ce tuto, rendez-vous sur Peindre des suspensions en métal.
Dans ce dernier article, vous découvrirez comment créer une jolie lampe murale DIY avec une simple boîte en bois.
Pour découvrir ce tuto, rendez-vous sur Une lampe DIY dans une boîte.