Comment accrocher des plantes au mur sur un plateau ? Aujourd’hui c’est une façon un peu particulière de présenter vos plantes. En effet, pour donner un style un peu plus travaillé à vos accrochages végétaux, vous pourrez utiliser un plateau ! Et oui, non seulement le résultat devrait vraiment vous plaire, mais en plus, il vous permettra de protéger vos murs !
Pour ce faire, rien de bien compliqué, vous aurez essentiellement besoin d’un plateau ou d’un cadre en bois. Vous pourrez ainsi créer un jardin vertical DIY particulièrement sympa.
Comment accrocher vos plantes au mur sur un plateau DIY ?
Pour accrocher vos plantes au mur sur un plateau, vous aurez besoin d’un plateau en bois ou d’un cadre. Ensuite, il vous faudra une grille en métal. Enfin, vous aurez besoin d’un crochet pour suspendre votre création.
Il ne vous restera plus alors qu’à insérer des plantes dans votre plateau. Si vous avez envie d’un effet particulièrement réussi, n’hésitez pas à opter pour des plantes tombantes.
Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer vos plantes au mur sur un plateau DIY, je vous donne rendez-vous sur The Crafty Gentleman.
Des idées DIY pour créer un jardin vertical
Vous cherchez d’autres idées pour créer un jardin vertical DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.
Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un jardin vertical avec une simple grille en métal. Vous allez craquer pour ce tuto !
Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un jardin vertical DIY avec une grille.
Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un mur végétal DIY avec des parpaings.
Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un mur végétal DIY en parpaing.