restaurer lit bois

DIY DIY Deco

Restaurer un lit en bois

Comment restaurer un lit en bois ? Vous avez chez vous un vieux lit en bois hérité de votre famille ou déniché dans une brocante ? Malheureusement, vous ne savez pas comment faire pour lui redonner tout son éclat ?

Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir comment faire pour restaurer votre ancien lit en bois !

Comment restaurer un lit en bois ?

Pour restaurer votre lit en bois, vous aurez besoin de papier à poncer ou d’une ponceuse. Il vous faudra aussi une teinte pour bois et du vernis bois incolore en aérosol.

Dans un premier temps, commencez par poncer l’intégralité de votre support afin d’enlever les anciennes traces de vernis ou de peinture.

Dépoussiérez ensuite votre lit avec un chiffon légèrement humide.

Appliquez votre teinte pour bois pour donner à votre lit la couleur souhaitée.

Pulvérisez enfin deux ou trois couches de vernis bois incolore dans le sens des veines du bois pour permettre une protection durable de la teinte !

restaurer lit bois

Pour découvrir le tuto complet pour restaurer votre lit en bois, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout !

Des idées DIY pour relooker votre lit

Enfin, si vous souhaitez découvrir d’autres idées DIY pour relooker votre lit, vous en trouverez des tas sur Shake My Blog !

Par exemple, dans ce premier article, je vous propose de découvrir comment créer une jolie tête de lit. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une planche de mélaminé et d’un peu de peinture adaptée à ce support.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une tête de lit DIY.

Ensuite, dans ce deuxième article, c’est un lit cabane pour la chambre de vos enfants que je vous propose de réaliser. Avec un peu de bois et de patience, vous devriez parvenir à leur créer un lit qu’ils vont adorer.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un lit cabane DIY pour les enfants.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)