Transformer des poubelles métalliques en jardinières DIY

Comment transformer des poubelles métalliques en jardinières DIY ? Effectivement le titre de l’article peut surprendre, et pourtant, de grosses poubelles métalliques peuvent se révéler être de très bons contenants pour vos plantes.

Avec quelques trous percés dans le fond et des petites roulettes, elles seront parfaites pour créer une déco rétro sur votre terrasse, et ce à moindre coût ! Vous pourrez ainsi créer des jardinières DIY particulièrement originales ! Si vous trouvez de jolies poubelles en plastique, celles-ci pourront aussi être adaptées à ce tuto !

Comment transformer vos poubelles métalliques en jardinières DIY ?

Pour transformer vos poubelles métalliques en jardinières, vous aurez besoin de quelques poubelles en métal. Ensuite, il vous faudra une perceuse pour percer le fond de chacun d’entre elles. Enfin, vous aurez besoin de quelques roulettes.

Vous pourrez alors planter les plantes que vous souhaitez dans vos nouvelles jardinières. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi personnaliser votre poubelle avec un peu de peinture en aérosol et de l’adhésif de masquage.

poubelle jardinière diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de transformer vos poubelles métalliques en jardinières, je vous donne rendez-vous sur HGTV.

Des idées DIY pour créer des jardinières

Vous cherchez d’autres idées pour créer des jardinières DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment transformer un chariot Ikea en jardinière. Vous allez sanas aucun doute adorer ce tuto particulièrement sympa.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous au plus vite sur Une jardinière DIY dans un chariot Ikea.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à détourner un simple arrosoir en zinc pour en faire une jardinière vintage.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous au plus vite sur Un arrosoir jardinière DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.