suspension plante diy

DIY DIY Deco

10 astuces DIY pour suspendre vos plantes

Comment suspendre vos plantes en mode DIY ? Les plantes, vous adorez ça. Du coup vous en avez un peu partout dans votre appartement et votre maison. A tel point que vous ne savez plus comment les ordonner pour gagner un peu d’espace.

Et bien aujourd’hui, je vous propose une petite sélection de DIY pour vous permettre de suspendre vos plantes. Sur vos murs ou au plafond, vos plantes prendront de la hauteur. Vous pourrez ainsi gagner quelques mètres carrés dans votre intérieur !

Un support mural DIY pour les plantes

Pour commencer, c’est un support mural DIY pour vos plantes vertes que je vous propose de réaliser. J’ai sélectionné pas moins de 5 idées pour vous permettre d’y arriver.

Dans le premier DIY, vous découvrirez comment fabriquer un support mural DIY en forme de triangle. Graphique et tendance, ce petit accessoire pourra, une fois accroché au mur, recevoir n’importe quel pot.

suspension plante diy triangle mural

Ensuite, j’ai adoré le DIY suivant qui vous permettra de créer de petites suspensions murales pour vos mini plantes. Avec de vieux bocaux et un peu de ficelle de cuir, vous devriez pouvoir reproduire ce tuto sans difficulté.

Dans le DIY suivant, vous découvrirez comment créer des pots muraux pour vos plantes en forme de cônes de glace. Vous allez craquer !

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour l’autre support mural pour plantes. Lui aussi est en forme de triangle et apportera une belle note géométrique et naturelle dans votre intérieur.

Enfin, j’ai sélectionné un dernier tuto particulièrement sympa. Le principe de celui-ci consiste à fabriquer une étagère murale trouée dans laquelle vous pourrez mettre vos pots en terre cuite.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des suspensions DIY pour vos plantes

Après les supports muraux, ce sont maintenant des DIY pour suspendre vos plantes que je vous propose de découvrir. Vous pourrez ainsi créer un jardin d’intérieur suspendu que vous allez adorer !

Dans le premier article, vous découvrirez comment créer un très joli cadre dans lequel vous pourrez suspendre vos végétaux préférés. Ce tuto en français est sans aucun doute mon coup de coeur parmi tous les DIY présentés.

suspension plante diy cadre

Ensuite, j’ai également aimé le DIY suivant qui vous permettra de créer une suspension en macramé. Très tendance, vous pourrez ainsi apporter une note bohème dans votre intérieur.

Dans le tuto suivant, vous découvrirez comment créer un véritable jardin suspendu avec un simple baton en bois. Vous allez adorer tellement c’est simple à réaliser !

Ensuite, j’ai adoré les étagères suspendues végétales proposée par Homey Oh My. Avec leurs design très contemporain et épuré, elles vous permettront de décorer vos murs de façon très actuelle.

Enfin, vous découvrirez dans le dernier article un DIY que j’ai réalisé moi même. Il vous permettra de créer un terrarium à suspendre très facilement et avec trois fois rien.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Où acheter des supports pour des plantes

Enfin, si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un atelier DIY, je vous propose de découvrir une petite sélection d’accessoires déco pour suspendre vos plantes.

suspension plante diy macramé bleu

Ainsi, vous trouverez forcément un petit quelque chose pour finaliser la décoration de votre intérieur !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire