plante deco

Deco Deco par Tendance DIY DIY Deco Decoration Design

Comment utiliser les plantes dans sa déco ?

Mettez des plantes dans votre intérieur ! Rien de tel pour égayer une décoration que d’ajouter ici et là quelques plantes vertes. Cependant, vous ne savez pas comment les utiliser ?

Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir comment faire ! En effet, quelque soit la pièce dans laquelle vous souhaitez intégrer un peu de verdure, vous trouverez de nombreuses idées dans cet article.

Par ailleurs, j’ai également pensé à celles et ceux qui n’ont pas vraiment la main verte. En effet, j’ai également sélectionné quelques idées DIY qui devraient vous plaire !

Suspendre des plantes au plafond

Pour commencer, c’est au plafond que je vous propose d’installer vos plantes. En effet, nous n’avons pas tous la chance de vivre dans des maisons ou appartements immenses et n’avons donc pas forcément la place pour installer des pots parfois encombrants.

En suspendant vos plantes, vous aurez ainsi la possibilité de mettre une petite note de verdure dans votre déco tout en économisant les mètres carrés !

plante suspendue

Vous pourrez par exemple utiliser des suspensions en macramé. Particulièrement tendances, ces petits accessoires apporteront en plus une note bohème très agréable.

Si vous préférez, vous pourrez choisir des suspensions plus contemporaines. Vous pourrez ainsi décorer un coin perdu de votre salon sans perdre de superficie.

Dans la cuisine, n’hésitez pas à suspendre vos plantes aromatiques pour les avoir toujours à porter de main pour cuisiner !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Utiliser des plantes en papier DIY

Vous n’avez pas la main verte et toutes les plantes que vous achetez finissent au bout de quelques semaines dans votre poubelle ?

Et bien pourquoi ne pas opter pour des plantes en papier ? En effet, elles sont particulièrement tendances en ce moment et je vous livre quelques idées qui devraient vous plaire !

Pour commencer, c’est le DIY proposé par Mademoiselle Claudine que je vous invite à découvrir. Vous apprendrez sur son blog à fabriquer une jolie fresque murale végétale.

plante diy

Ensuite, sur le tuto de The Apple of My Diy grâce auquel vous pourrez créer des Pilea plus vrais que nature.

Le troisième DIY est très sympa lui aussi puisqu’il vous permettra de fabriquer de jolis cactus en carton.

Dans le quatrième tuto vous découvrirez comment fabriquer d’adorables petites plantes grasses en papier. Le tuto est français, du coup tout est parfaitement clair !

Enfin, dans le dernier DIY déniché sur le site d’Ikea, vous apprendrez une autre façon de fabriquer des cactus en carton.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une accumulation de petites plantes

Pour finir, je vous propose une dernière astuce pour mettre un peu de verdure dans votre déco grâce à l’accumulation de petites plantes (ou de plus grosses).

En effet, pour créer un effet végétal dans une pièce, juxtaposer plusieurs plantes au même endroit sera une excellente solution.

accumulation plantes

Vous pourrez par exemple mettre plusieurs plantes de variétés différentes à côté de votre canapé.

N’hésitez pas non plus à accumuler les plantes grasses sur une étagère ou encore sur un banc posé près d’une fenêtre (la lumière est essentielle pour que vos plantes se portent bien).

Enfin, pour travailler dans des conditions optimales, il peut également être intéressant d’installer plusieurs plantes sur votre bureau.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)