Une tablette de bain DIY

Comment créer une tablette de bain DIY ? Ce soir, c’est le grand soir ! Vous allez enfin prendre le temps de vous détendre dans un bon bain moussant ! Vous allez peut-être y boire un bon verre de vin (à l’américaine) ou y lire l’excellent roman que vous venez d’acheter. Parfait ! Enfin preque parfait, parce que si vous êtes comme moi, il n’est pas impossible que le vin finisse dans l’eau et le roman termine en petit flôteur.

Du coup vous devriez adorer le petit tuto que j’ai prévu pour commencer la semaine puisque son but est simple : fabriquer une tablette de bain ! Très simple à réaliser, le résultat est vraiment très sympa (et très pratique !).

Comment créer votre tablette de bain DIY ?

Pour créer votre tablette de bain DIY, vous aurez besoin de deux tasseaux en bois. Ensuite, il vous faudra des tourillons en bois également. Enfin, vous aurez besoin de d’une perceuse et d’un tube de colle.

tablette bain diy tourillons bois

J’ai adoré créé ce tuto pour You Just Do et vous pourrez facilement personnaliser votre tablette en la peignant par exemple. Vous pourrez aussi tresser de la laine colorée entre chaque tourillon pour un look vraiment original !

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre tablette de bain DIY, je vous donne rendez-vous sur You Just Do.

Des idées DIY pour créer une tablette de bain

Vous cherchez d’autres idées pour fabriquer une tablette DIY pour le bain ? Découvrez quelques autres tuto qui devraient vous plaire ci-dessous !

Pour commencer, j’ai eu un coup de coeur pour le très joli DIY découvert sur le blog I Do It Myself. Vous découvrirez en effet comment fabriquer un autre type de tablette pour votre baignoire. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques planches de bois essentiellement.

tablette bain diy bois rebords

Ensuite, celles et ceux qui ont envie de quelque chose de beaucoup plus simple à réaliser pourront se rendre sur le blog A Pair and A Spare. Ici, deux planches en bois seront suffisantes pour créer votre tablette de bain.

Enfin, vous découvrirez sure le blog Interior Collective comment fabriquer une tablette très élégante avec un joli cadre noir. Celle-ci est plus large que les précédentes et sera donc parfaite pour poser votre ordinateur si vous le souhaitez !

1. Une tablette DIY à rebords en bois pour le bain I Do It Myself / 2. Deux planches pour une tablette de bain DIY A Pair and A Spare / 3. Une tablette de bain DIY avec un cadre noir Interior Collective

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Pingback: Melt In Your Mouth Monkey Bread! | Snippets of Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.