Comment fabriquer une lampe à message lumineux DIY ? Vous les avez vues partout, les lampes à message lumineux ont en effet rencontré un énorme succès ces derniers mois.
Vous avez envie d’en avoir une ? Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir comment la fabriquer ! En effet, avec la complicité de Novasol, j’ai imaginé une lampe à message lumineux DIY qui sera parfaite dans votre déco !
Suivez le guide !
Le matériel pour créer la lampe à message lumineux
Pour créer votre lampe à message lumineux DIY, vous aurez besoin d’une boîte en bois brut. Vous en trouverez dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs.
Vous aurez aussi besoin d’une scie cloche et d’un kit électrique avec une ampoule. Il vous faudra également une feuille de papier cartonné et un crayon.
Enfin, vous aurez besoin d’un cutter, de deux baguettes en plastique et de peinture en aérosol noire.
Pour réaliser cette lampe DIY à message, j’ai utilisé la peinture Novasol. Elle a en effet, l’avantage de s’appliquer très facilement. Son pouvoir couvrant est parfait et le temps de séchage est très court. Que des atouts en somme !
Les étapes pour créer la lampe à message lumineux DIY
Une fois que vous aurez réuni tout le matériel nécessaire, vous pourrez passer à la réalisation de votre lampe à message lumineux DIY.
1. Dans un premier temps, commencez par percer l’emplacement de la douille électrique à l’aide de votre scie cloche. Vous pourrez préalablement tracer celui-ci au centre d’un des côtés de votre boîte en bois.
2. Appliquez ensuite votre peinture noire sur votre boîte en bois. Protégez l’intérieur de cette dernière afin de conserver suffisamment de luminosité.
3. Fixez vos deux baguettes en plastique sur deux côtés opposés de votre future lampe à message lumineux. L’idée est de pouvoir glisser votre message dans ces baguettes. Pour ce faire, vous pourrez utiliser de la colle forte ou un pistolet à colle chaude.
4. Insérer ensuite votre douille électrique dans le trou préalablement percé. Pensez également à visser votre ampoule lors de cette étape.
5. Sur une première feuille de papier cartonné, dessinez le message que vous souhaitez afficher sur votre lampe. Si vous ne pensez pas y arriver à main levée, vous pourrez l’imprimer à l’aide de votre imprimante.
6. Découpez votre message à l’aide d’un cutter. Vous obtiendrez ainsi le pochoir de votre futur message.
7. Sur une autre feuille de papier cartonné découpée aux dimensions de votre future lampe, placez votre pochoir. Appliquez ensuite votre peinture noire en aérosol sur votre message.
8. Laissez enfin sécher et glissez votre message dans votre nouvelle lampe à message lumineux !
Vous pourrez utiliser ce DIY pour décorer votre salon par exemple. Cette petite lampe à message sera aussi parfaite en guise de lampe de chevet.
Si vous reproduisez ce DIY, n’hésitez pas à nous envoyer les photos de votre lampe à message lumineux !
Bonjour
J’aime beaucoup cette réalisation, je vais la garder dans un coin de ma tête car je pense reprendre l’idée version tissu
Merci beaucoup pour ce partage 🙂
Très bonne idée ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de votre réalisation !
Vraiment cool le résultat final et pas trop dur à réaliser, je note!!! 😉
Une idée de lampe à message lumineux très originale ! Merci pour cette découverte 🙂
Bonjour,
J’adore l’idée il fallait y penser ! Vraiment original ! Les baguettes peuvent se trouver dans quel type de magasin svp ?
Merci pour ce DIY !
Bonjour Laura, vous pourrez les trouver dans n’importe magasin de bricolage. A très vite. Vincent