Fabriquer un tissu à chevrons DIY

Comment fabriquer un tissu à chevrons DIY ? Je vous avais déjà proposé de fabriquer un coussin à chevrons ou encore de les utiliser pour décorer votre tapis… Et bien aujourd’hui, c’est au tissu que je vous propose de vous attaquer grâce à un tuto proposé par Pretty Prudent.

L’idée est assez sympa puisqu’en créant un simple tampon au motif chevrons, vous pourrez décorer absolument tout ce que vous voulez : rideaux, draps, coussins, bancs,… bref, absolument tout ! Une idée brillante que je vous invite à découvrir tout de suite plus en détails !

Comment fabriquer votre tissu à chevrons DIY ?

Pour créer fabriquer votre tissu à chevrons DIY, vous aurez besoin d’un bloc de linoleum. Ensuite, il vous faudra un petit scalpel pour fabriquer des tampons. Enfin, vous aurez besoin de peinture pour textile.

motif chevron diy tampon

Vous pourrez ainsi créer un motif chevron très facilement sur votre bloc. Ensuite, il vous suffira de le tremper dans de la peinture pour textile et de l’appliquer sur votre tissu.

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer fabriquer votre tissu à chevrons DIY, je vous donne rendez-vous sur Pretty Prudent.

D’autres techniques pour fabriquer un tissu à chevrons DIY

Vous cherchez d’autres techniques pour fabriquer un tissu à chevrons DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos découverts sur le Web. Vous y trouverez sans aucun doute la technique qui est faite pour vous.

Pour commencer, c’est sur le blog BHG que je vous donne rendez-vous. Vous y découvrirez comment créer un motif chevrons sur n’importe quel type de support avec un peu de peinture.

motif chevron diy peinture tapis

Ensuite, vous découvrirez dans ce deuxième DIY comment créer un motif chevron sur un tapis en utilisant de la peinture textile et de l’adhésif de masquage. Vous pourrez réutiliser cette technique pour créer votre motif chevron sur un sol. Il vous faudra alors de la peinture spéciale.

Enfin, dans le dernier tuto, vous apprendrez à fabriquer un motif chevron en utilisant des chutes de tissu. J’ai adoré ce DIY très réussi grace auquel vous pourrez personnaliser vos coussins, totebag,…

1. Un motif chevron en bleu BHG / 2. Un tapis chevrons DIY avec de la peinture The Spruce / 3. Un motif chevron DIY en tissu Caroline Hulse

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.