Un canon à confettis DIY

Comment fabriquer un canon à confettis ? Aujourd’hui, c’est la fête sur Shake ! En effet, que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou encore pour fêter la nouvelle année, je vous propose de découvrir comment créer un canon à confettis !

Vous allez adorer ces tutos tous plus originaux les uns que les autres. Pour créer votre canon, vous aurez besoin soit de tubes (en plastique ou en carton) ou de gobelets et de confettis bien évidemment !

Des idées DIY pour créer un canon à confettis

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir quelques idées DIY pour fabriquer votre canon à confettis. J’ai déniché ces quelques tutos sur mes blogs créatifs préférés. Je suis certain que vous trouverez celui qui est fait pour vous !

Un canon à confettis avec des tubes

Pour commencer, je vous propose de découvrir pas moins de 5 idées DIY pour fabriquer un canon à confettis avec des tubes. En carton ou en plastique, vous allez craquer sur ces créations !

Le premier DIY, c’est sur le blog Studio DIY que je l’ai déniché. J’ai adoré ce petit canon décoré avec soin. Ici, il ne s’agit pas à proprement parler de créer un canon mais de le personnaliser avec un peu de papier et des accessoires. Vous pourrez ainsi assortir le look de votre canon à confettis avec la déco de votre fête !

canon confettis diy personnalisé

Ensuite, j’ai adoré le DIY suivant issu du blog You Are My Fav. Pour réaliser ce petit accessoire, vous aurez besoin essentiellement d’un poussoir à cake pop que vous trouverez dans n’importe quelle boutique spécialisée. Vous pourrez là encore le personnaliser comme bon vous semble.

Vous avez envie d’un canon à confettis chic et élégant ? Et bien vous allez adorer le tuto suivant. En effet, vous découvrir sur le blog The Confetti Bar comment créer votre canon avec un tube en plastique. Vous pourrez ensuite le décorer avec du papier et des petits strass.

Ensuite, je vous propose de découvrir un autre DIY grâce auquel vous pourrez créer votre canon avec un poussoir à gâteau. C’est sur A Pumpkin and A Princess que je l’ai déniché. Vous trouverez par ailleurs dans l’article un fichier à télécharger pour décorer votre création.

Enfin, dans le dernier article, vous apprendrez à créer un canon à confettis très simplement en fabriquant un petit cornet en carton. Très facile à reproduire, cette création sera parfaite pour faire la fête !

1. Studio DIY / 2. You Are My Fav / 3. The Confetti Bar / 4. A Pumpkin and A Princess / 5. A Joyful Riot

Un canon à confettis DIY avec des gobelets en carton

Maintenant c’est avec un gobelet en carton que je vous propose de créer votre canon à confettis. Beaucoup plus simples à réaliser, ces tutos pourront être fabriqués avec la participations de vos enfants.

Pour commencer, c’est sur le blog Estefi Machado que je vous donne rendez-vous. Vous y découvrirez toutes les étapes pour fabriquer un canon coloré pour vos confettis. Pour ce faire, vous aurez donc besoin d’un gobelet en carton à motifs et d’un ballon en plastique.

canon confettis diy gobelet carton

Ensuite, c’est un tuto en français que j’ai déniché pour vous. Là encore, il s’agit d’utiliser un gobelet en carton pour créer votre canon à confettis. Pour découvrir tout le matériel et les étapes de la réalisation, rendez-vous sur le très joli blog Un Beau Jour !

Vous avez envie de personnaliser le look de votre canon à confettis ? Rendez-vous sur Persia Lou ! En effet, la blogueuse vous explique comment faire pour donner un look 100% original à votre création. Pour cela, vous aurez besoin d’un peu de peinture essentiellement.

Ensuite, c’est encore sur le blog Estefi Machado que j’ai déniché le tuto suivant. Il s’agit très exactement du même DIY que le premier de cette sélection. Sauf qu’ici, c’est un joli gobelet goute d’eau qui a été utilisé. Vous allez l’adorer !

Enfin, c’est un dernier canon à confettis DIY que je vous propose de découvrir. C’est sur le blog français de My Little Day que j’ai trouvé cette création. J’ai adoré le côté graphique de ce petit accessoire pour faire la fête !

1. Estefi Machado / 2. Un Beau Jour / 3. Persia Lou / 4. Estefi Machado / 5. My Little Day

Encore plus d’idées pour créer votre canon à confettis DIY !

Vous cherchez d’autres idées pour créer votre canon à confettis DIY ? Je vous propose de découvrir ci-dessous d’autres tutos dénichés récemment.

Si vous avez envie de partager votre création dans cette sélection, n’hésitez pas à m’envoyer une photo (au format de celles présentes dans cet article) à l’adresse suivante : contact AT shakemyblog.fr (pensez à remplacer le AT par @).

1. Jacks and Kate / 2. Au Feminin / 3. Modern Confetti / 4. Smashed Peas and Carrots

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.