Une embrasse pour rideaux DIY

Comment créer une embrasse DIY pour vos rideaux ? Vous en avez assez que vos rideaux trainent parterre et ne savez pas comment les accrocher ? Vous n’avez pas envie d’acheter une embrasse mais préférez la fabriquer vous-même ? Et bien vous allez adorer l’article du jour !

En effet, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment créer une embrasse DIY pour accrocher vos rideaux. Avec des pompons, de la corde, du cuir, des perles en bois, vous trouverez ci-dessous des tutos très réussis pour vous inspirer !

Une embrasse DIY pour vos rideaux

Pour commencer, je vous propose une sélection d’embrasses DIY pour vos rideaux réalisés avec des pompons (des tassel en anglais) ou des perles en bois. Vous allez craquer pour ces créations originales !

Une embrasse pour rideau avec des pompons

Vous avez envie d’accrocher vos rideaux avec des pompons ? Pourquoi ne pas vous inspirer de l’un de ces DIY. En effet, ceux-ci seront parfaits pour ajouter une petite note bohème et colorée dans la déco de votre pièce.

Pour commencer, j’ai adoré la très belle embrasse DIY dénichée sur le blog Design Sponge. Celle-ci a été réalisée avec une corde en cuir, des petites perles en bois et de jolis pompons. Vous pourrez bien évidemment adapter les couleurs de cette création afin qu’elle soit parfaitement assortie à vos rideaux.

embrasse rideau diy cuir pompon

Ensuite, je vous propose de découvrir comment créer un autre type d’embrasse avec des pompons. Celle-ci est issue du blog Jojotastic et vous allez adorer reproduire ce DIY. En effet, non seulement le résultat est très réussi, mais en plus cette création sera très facile à reproduire.

Enfin, c’est un DIY que j’ai réalisé pour la version anglaise de Shake que je vous propose de découvrir. J’ai en effet imaginé un tuto avec lequel vous apprendrez à créer une embrasse avec des pompons en papier. Le DIY est disponible en photo et vidéo, vous n’aurez donc aucun mal à le réaliser, même si vous ne parlez par anglais !

1. Une embrasse pour rideau en cuir Design Sponge / 2. Embrasse en corde avec pompons Jojotastic / 3. Une embrasse DIY pour rideau avec des pompons en papier Shake

Une embrasse DIY avec des perles en bois

Après les pompons, ce sont avec des perles en bois que je vous propose de créer une embrasse DIY pour vos rideaux. Particulièrement simples à utiliser, les perles en bois sont en plus disponibles dans de nombreuses formes et tailles.

Pour commencer, c’est un DIY en français que j’ai sélectionné pour vous. C’est sur le blog Rose et Vert que je l’ai trouvé et vous allez l’adorer ! En effet, avec son look tressé et ses perles en bois, cette embrasse sera parfaite pour attacher vos rideaux dans votre salon, dans votre chambre ou encore dans celle de vos enfants.

embrasse rideau diy tresse perle

Ensuite, vous pourrez découvrir comment créer une embrasse DIY avec des balles de ping pong. Alors il ne s’agit effectivement pas de perles en bois, mais vous pourrez tout à fait adapter ce tuto en le réalisant avec ces dernières.

Enfin, j’ai adoré l’embrasse pour rideaux toute en perles dénichée sur le blog Wild and Grizzly. Ici, ce sont deux tailles de perles différentes qui ont été utilisées et j’ai craqué pour le look tendance et naturel de cette création. Sachez que vous pourrez personnaliser votre création facilement avec un peu de peinture colorée si vous le souhaitez.

1. Embrasse DIY tressée avec des perles Rose et Vert / 2. Une embrasse DIY avec des balles Marie Claire / 3. Embrasse pour rideau avec des perles en bois Wild and Grizzly

Encore plus d’idées DIY pour créer une embrasse à rideaux

Vous cherchez encore plus d’idées pour créer votre embrasse à rideaux ? Je vous propose maintenant une sélection de quelques autres créations que j’ai adorées.

Si vous avez envie de partager la vôtre, n’hésitez pas à m’envoyer un lien ou une photo via le formulaire de contact. Je me ferai un plaisir de la rajouter ci-dessous.

1. Une embrasse DIY en cuir et perles de bois House and Home / 2. Embrasse DIY avec un porte rouleau papier toilette Ikea / 3. Une embrasse avec une sangle en cuir Pinterest / 4. Avec une ceinture en cuir Pinterest

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. da luz rijo 4 décembre 2014 at 13 h 11 min

    merci pour votre blog je pense trouver mon bonheur chez vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.