Déco lumineuse : quelle applique murale pour quelle pièce ?

Véritable élément de décoration à part entière, l’applique murale est parfaitement recommandée pour créer des ambiances lumineuses chaleureuses ou mettre en valeur certains éléments de votre décoration. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment choisir votre applique murale en fonction de la pièce dans laquelle vous allez l’installer.

Vous verrez qu’il existe des tas de façon de l’utiliser et trouverez sans difficulté une applique murale LED qui correspond au style déco de votre intérieur. Dans la chambre, le couloir, la salle de bain ou les toilettes voici quelques conseils pour choisir la bonne applique murale pour votre pièce.

Choisir une applique murale pour la chambre

Dans votre chambre à coucher ou celle de vos enfants, il existe des tas de possibilités pour utiliser l’applique murale afin de mettre en valeur la déco de la pièce.

En effet, vous pourrez l’installer de façon très classique sur les murs pour ajouter de la lumière dans la chambre. Dans ce cas, je vous conseille de choisir des appliques murales LED coordonnées pour créer une jolie unité visuelle.

deco applique murale chambre

Autre solution : utiliser des appliques en guise de lampes de chevet. Cette idée sera notamment recommandée à celles et ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans leur chambre.

En effet, en plaçant une applique murale de chaque côté de votre lit, vous libèrerez de l’espace sur vos tables de chevet ou pourrez même vous en passer tout en conservant un point lumineux pour lire votre roman préféré avant de vous coucher.

Une applique murale pour éclairer le couloir

Le couloir est une pièce malheureusement souvent sombre, il ne faut donc pas négliger l’éclairage dans cet espace. Si vous n’avez pas envie d’installer un traditionnel plafonnier, parfois très imposant, vous pourrez là encore utiliser des appliques murales.

deco applique murale couloir

En les posant sur toute la longueur du mur, vous pourrez ainsi éclairer votre couloir tout en apportant une ambiance tamisée très élégante. Là encore je vous conseille de choisir des appliques murales LED coordonnées afin de rendre la déco de votre espace de passage plus homogène.

Si vous avez des tableaux ou des affiches murales sur les murs de votre couloir, n’hésitez pas à utiliser des petites appliques pour illuminer chacun ou chacune d’entre elles. Effet garanti !

La bonne applique pour la salle de bain ou les toilettes

Comme dans le couloir, la salle de bain ou les toilettes ne sont pas nécessairement les pièces les plus éclairées de notre intérieur. Afin d’ éviter d’encombrer visuellement l’espace avec une grosse suspension, là encore je vous conseille d’utiliser des appliques murales.

deco applique murale salle de bain

Dans la salle de bain, vous pourrez notamment en utiliser au-dessus du miroir de votre meuble vasque. Dans ce cas, pensez à choisir des appliques orientables. Il sera en effet indispensable que la lumière soit dirigée vers votre visage et non pas vers le miroir.

Dans les toilettes, vous pourrez placer une applique murale au-dessus de la porte afin d’apporter un éclairage indispensable dans cette petite pièce.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez aller faire un tour sur le site Silamp sur lequel vous trouverez des tas de modèles d’appliques murales LED pour votre intérieur.

Illustrations : Pinterest

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.