Comment intégrer des fleurs dans sa déco ?

Les fleurs font partie de ces éléments qui sont capables de transformer radicalement l’ambiance d’une pièce. Décorer avec des fleurs, fraiches ou séchées, est en effet un moyen d’apporter la note finale à la décoration de notre intérieur. Pour vous aider à les adopter chez vous, je vous propose de découvrir aujourd’hui quelques conseils et inspirations.

Quel que soit le type de décoration que vous avez choisi pour votre maison ou appartement, vous trouverez ci-dessous de nombreuses façons de jouer avec les fleurs chez vous. Si vous le souhaitez, vous pourrez par ailleurs acheter des fleurs Aquarelle pour réaliser ces belles idées.

Des fleurs pour chaque saison

Pour commencer, la façon la plus simple de faire évoluer la déco de son intérieur sera de choisir des fleurs adaptées à chaque saison. En choisissant de jolis bouquets, vous pourrez ainsi faire évoluer votre décoration tout au long de l’année.

deco fleurs tulipes

Au printemps, vous pourrez choisir d’installer sur votre table de salle à manger un joli bouquet de tulipes. Ces fleurs printanières feront souffler un vent de fraîcheur dans votre intérieur. Les jonquilles ou les pivoines seront aussi un très bon choix et apporteront de la couleur chez vous.

deco fleurs tournesol

En été, n’hésitez pas à choisir un bouquet de tournesols. Ils seront parfaits pour vous donner l’impression d’être en vacances et apporteront couleur et lumière dans votre cuisine, dans votre chambre ou dans votre salon.

deco fleurs sechees

En automne et en hiver, les bouquets aux tons brun, or ou gris seront parfaitement appropriés. Vous pourrez choisir des fleurs fraiches bien évidemment mais aussi des fleurs séchées, particulièrement tendance en ce moment. Pensez par ailleurs à choisir un vase coordonné à votre bouquet pour un résultat encore plus sympa.

Des idées DIY avec des fleurs

Pour mettre en valeur les fleurs dans votre déco, comme je vous le suggérais un peu plus haut, il faudra choisir des accessoires adaptés. Si vous n’avez pas envie d’investir dans de nouveaux pots et autres vases, je vous propose de découvrir ci-dessous quelques tutos que vous allez adorer sans aucun doute.

deco fleurs vase bouteille diy

Ainsi, vous pourrez par exemple fabriquer vous même de jolis vases. Une simple boite en carton, une bouteille récupérée ou encore un vase un peu vieillot pourront être repeints avec un peu de peinture mélangée à du bicarbonate de soude pour créer un effet terre cuite particulièrement populaire ces derniers temps.

deco fleurs vase coquillage diy

Si vous avez envie de quelque chose de plus original, vous pourrez utiliser du béton et un moule coquillage pour créer un vase qui sera parfait pour mettre en valeur vos fleurs séchées notamment.

deco fleurs vase carton diy

Enfin, un simple carton ondulé pourra habiller un bocal en verre et ainsi accueillir vos fleurs avec style. N’hésitez pas à le peindre avec une peinture de la couleur de votre choix pour un vase parfaitement coordonné avec votre déco et votre bouquet.

Pour découvrir tous ces tutos et DIY, je vous donne rendez-vous sur myblogdeco.fr !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.