Idées déco pour une salle de bain autour du bois

Le bois a la capacité de rendre n’importe quelle pièce beaucoup plus chaleureuse. Dans votre salle de bain aussi vous pourrez l’utiliser pour réchauffer l’ambiance et transformer votre salle d’eau en petit cocon. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir mes idées et conseils déco pour utiliser le bois dans la déco de la salle de bain.

En posant un carrelage imitation bois ou en installant un nouveau meuble vasque ou encore en accessoirisant votre pièce avec quelques objets (vous en trouverez d’ailleurs dans la boutique Doucheetbain), coup d’oeil sur 6 inspirations pour ajouter une touche de bois dans la déco de votre salle de bain.

Un carrelage imitation bois pour la salle de bain

Pour commencer, c’est sur votre sol que je vous propose de jouer avec le bois dans la salle de bain. Il existe en effet de nombreux modèles de carrelage imitant parfaitement ce matériau présentant l’avantage de résister à l’eau.

Si vous avez envie d’une déco chic et chaleureuse dans votre salle de bain, vous pourrez vous inspirer de ce premier exemple. Ici, le carrelage bois a permis d’apporter de la chaleur et a été associé à des carreaux métro gris pour un mélange des genres très réussi.

deco salle de bain vintage chic bois

1. Carrelage bois et carreaux métro pour une salle de bain chic et chaleureuse par Archzine

Vous pourrez procéder de la même façon mais un carrelage mural plus actuel pour créer une déco moderne dans votre pièce d’eau. J’ai notamment adoré la réalisation présentée sur la photo ci-dessous.

Enfin, dans la mesure où le style bohème est particulièrement populaire en ce moment, je ne pouvais pas résister à l’envie de vous présenter cette dernière salle de bain. Ici le bois est omniprésent et a permis de créer une déco boho chic très naturelle.

2. Une déco moderne dans la salle de bain avec un sol carrelé imitant le bois par Pinterest
3. Esprit bohème nature dans cette salle de bain autour du bois par Bloglovin

Optez pour un meuble de salle de bain en bois

Vous avez envie de changer le meuble sous vasque de votre salle de bain ? Pourquoi ne pas opter pour un modèle en bois ? Design moderne, esprit campagne, look vintage,… il existe des tas de solutions et je vous propose d’en découvrir quelques unes ci-dessous pour vous inspirer.

Pour commencer, j’ai adoré cette première salle de bain dans laquelle le style campagne chic est clairement affirmé. Ici, le joli meuble vasque en bois a permis de créer une ambiance élégante et naturelle.

salle de bain campagne bois

1. Un meuble en bois pour une déco campagne dans la salle de bain par Planete Deco

Avec son look minéral et résolument moderne, ce deuxième exemple devrait attirer votre attention. Ici, le meuble vasque en bois sombre a été associé à du béton gris. Cette combinaison conviendra parfaitement à celles et ceux qui ont envie d’une déco actuelle et tendance dans leur salle de bain.

Enfin, vous pourrez succomber à la grande tendance du moment en matière de salle de bain : installer une enfilade vintage en bois et l’utiliser comme meuble sous vasque. Vous trouverez ce type de meuble sans difficulté dans n’importe quelle brocante près de chez vous. Effet garanti !

2. Association de bois et de béton dans la salle de bain par Maison Travaux
3. Une enfilade vintage comme meuble vasque par Homelisty

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.