Comment relooker sa chambre pour l’hiver avec des textiles ?

Le froid a fait son grand retour et vous allez profiter davantage de votre intérieur cet hiver. Pour ce faire, quelques ajustements s’imposent, notamment dans la chambre à coucher, afin de créer une décoration cocooning adaptée à la saison.

Linge de lit, tapis, coussins,… je vous propose de découvrir toutes mes idées pour profiter d’une chambre à la déco chaleureuse cet hiver en changeant simplement vos textiles. Parmi mes boutiques coups de coeur Carré Blanc sera celle dans laquelle vous trouverez tout ce que vous souhaitez en terme de housse de couette notamment.

Des textiles pour le lit pour une chambre cocooning

Pour commencer, la façon la plus simple de changer la décoration de votre chambre pour l’hiver sera de remplacer votre housse de couette. Pour ce faire, vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles.

Si vous avez envie d’une ambiance douce et naturelle, le lin beige sera par exemple parfait. Vous pourrez alors l’associer à un joli plaid en fausse fourrure blanc cassé ou marron et à des coussins coordonnés.

deco chambre cocooning linge de lit boheme

Une déco cocooning esprit bohème dans la chambre pour l’hiver sur Pinterest

Pour un look toujours aussi chaleureuse mais plus moderne, choisissez du linge de lit à motifs scandinaves. Cette tendance déco est toujours très populaire et s’adaptera parfaitement à la saison hivernale. Dans ce cas, n’hésitez pas à ajouter quelques notes de laine (avec des coussins par exemple) pour finaliser la décoration de votre chambre.

Enfin, si aimez les ambiances des chalets de montagne, vous pourrez opter pour le motif tartan. Là encore vous n’aurez aucun mal à trouver une housse de couette reprenant ce motif écossais. Disponible dans de nombreuses combinaisons de couleurs, vous pourrez ainsi choisir celui qui s’accordera le mieux avec le reste de la déco de votre pièce.

Des tapis pour réchauffer la décoration de la chambre

Une autre astuce qui vous permettra de réchauffer facilement la déco de votre chambre sera d’habiller le sol avec un ou plusieurs jolis tapis. Côté matière, vous pourrez miser sur la laine, les tapis à poils longs ou encore sur la fausse fourrure.

Si la décoration de votre chambre est inspirée par la tendance bohème, vous pourrez utiliser sur le sol un tapis style berbère. Avec ses poils longs en laine et ses jolis motifs noirs, ce type d’accessoire suffira à lui seul à réchauffer votre pièce.

deco chambre cocooning tapis laine berbere

Un tapis berbère en laine pour la chambre sur Pinterest

Pour une note plus hivernale, la fausse fourrure sera parfaite pour créer une déco cocooning dans votre chambre à coucher. Vous trouverez notamment des petits tapis qui pourront faire office de descente de lit.

Enfin, la laine tressée étant particulièrement populaire, vous pourrez utiliser ce type de tapis pour votre chambre. L’avantage ici sera le choix de couleurs disponibles. Vous pourrez ainsi facilement trouver un tapis adapté à la déco existante de votre pièce.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.