Comment aménager son balcon pour le printemps ?

Ces dernières semaines, vous avez passé pas mal de temps chez vous et avez pleinement pu profiter de votre balcon. Cependant, côté déco et aménagement, ce n’est pas vraiment ça.

Dans la mesure où les beaux jours arrivent et parce que nous allons probablement continuer à passer du temps chez nous, je me suis dit qu’un petit article pour aménager votre balcon devrait vous plaire ! Coup d’oeil sur mes idées déco et conseils pour un balcon agréable et plein de charme !

Des plantes pour un balcon végétal

Pour commencer, si vous avez envie d’un balcon qui ressemble à un vrai petit jardin, je vous conseille de placer des plantes un peu partout. En fonction de l’exposition de votre espace extérieur, de nombreuses solutions s’offrent à vous.

Ainsi, pour un balcon ensoleillé, vous pourrez notamment opter pour les plantes méditerranéennes. Lavande, santoline, romarin ou encore hélichrysum résisteront parfaitement à la chaleur et vous permettront de profiter d’un parfum évoquant les vacances.

deco balcon printemps plantes

Pour un balcon moins exposé aux rayons du soleil, choisissez des plantes de terre de bruyère. Le skimmia japonica ou encore la gaulthérie seront de très bons choix.

Enfin, si vous avez envie suffisamment de place pour créer un petit potager, n’hésitez pas à en installer un sur votre balcon. En effet, vous pourrez ainsi cultiver de petits fruits et légumes tout en végétalisant votre espace extérieur.

Illustrations : Pinterest

Des fauteuils ou un pouf pour plus de confort

Après les plantes, afin de profiter de votre balcon pendant les beaux jours, n’hésitez pas à ajouter quelques jolies assises. Vous pourrez opter au choix pour un fauteuil d’extérieur, un pouf géant ou encore pour une petite chilienne.

Côté fauteuil, vous pourrez notamment choisir un de ces jolis modèles en rotin que l’on voit un peu partout en ce moment. Vous donnerez ainsi à votre balcon un petit côté bohème et vintage particulièrement tendance.

deco balcon printemps pouf géant

Si vous n’avez pas envie d’un fauteuil mais préférez quelque chose de plus relax, n’hésitez pas à opter pour un pouf géant. Vous pourrez alors vous y prélasser pour profiter du soleil ou lire un bon livre. Si vous ne savez pas lequel choisir, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sur mylitllejardin.

Enfin, celles et ceux qui ont envie d’une ambiance bord de mer sur leur balcon pourront installer une jolie chilienne. Très abordable, ce transat en tissu et bois sera parfait pour donner un côté vacances d’été à votre balcon !

Illustrations : Côté Maison

Des luminaires et accessoires déco pour un balcon cocooning

Enfin, pour finaliser la déco de votre balcon, vous pourrez ajouter ici et là de jolis luminaires et autres accessoires déco.

Côté luminaires, j’avoue avoir une petite préférence pour les guirlandes d’extérieur. J’aime notamment les modèles guinguette qui sont capables d’apporter une note très cocooning dès la nuit tombée.

deco balcon printemps guirlande

Pour les accessoires, je vous conseille de jouer la carte de l’accumulation de coussins et tapis pour apporter de la chaleur sur votre balcon. Vous trouverez notamment sans difficulté de jolis tapis d’extérieur dans la plupart des magasins de décoration. Ces deniers présentent l’avantage de résister à l’eau et aux rayons du soleil !

Illustrations : Pinterest

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.