rhodes grece city guide

Voyage

A la découverte de Rhodes Grèce – 1

Mon City Guide à Rhodes. Lundi, vous avez découvert le très beau boutique hôtel Casa Cook situé sur l’île grecque de Rhodes. Aujourd’hui, je vous propose de poursuivre cette semaine spéciale en vous dévoilant des lieux cachés que j’ai eu la chance de découvrir.

Le village d’Appolona à Rhodes

C’est sur les hauteurs de Rhodes, au bout de petites routes de montagne, que j’ai découvert le petit village d’Appolona. Au bord de la route, c’est tout un collectif de femmes boulangères qui m’a accueilli chaleureusement.

rhodes grece city guide

J’ai pu y découvrir comment les recettes traditionnelles, transmises de génération en génération étaient encore utilisées. Pains, sucreries au miel et aux graines de sésame,… La petite boutique qui accueille les visiteurs de passage propose toutes sortes de spécialités qui raviront les plus gourmands.

rhodes grece city guide

Ensuite, juste en face de la boulangerie, de l’autre côté de la rue, c’est un couple d’artisans qui m’a accueilli pour me faire découvrir le processus de fabrication de leurs savons traditionnels.

rhodes grece city guide

Une vieille cuve en métal et un feu de bois leur permettent de fabriquer des savons aux mille senteurs (et propriétés) : à la rose, à l’huile de l’olive, à la cannelle,… Vous découvrirez aussi dans leur petite boutique Rodosoap située dans le village toutes leurs créations artisanales et originales.

rhodes grece city guide

Le sanatorium d’Eleousa à Rhodes

Dernière escale après un repas gargantuesque pris dans la taverne Yiarenis, un sanatorium et une école désaffectés à Eleousa. Sur le papier, l’idée d’aller se balader dans des lieux autrefois réservés aux malades souffrant de tuberculose pourrait sembler un peu étonnante et pourtant, l’atmosphère y est surprenante.

rhodes grece city guide

En effet, les bâtiments imposants se visitent comme de vrais labyrinthes. Vous y trouverez de magnifiques points de vue sur les montagnes environnantes.

rhodes grece city guiderhodes grece city guiderhodes grece city guide

Ensuite, une fois cette journée étonnante terminée, retour au Casa Cook à Kolymbia pour y déguster de délicieux cocktails servis au bar au bord de la piscine et profiter de la musique offerte par un DJ local.

rhodes grece city guide

Enfin, pour découvrir l’hôtel en détails et réserver votre chambre, rendez-vous sur le site du Casa Cook !

Images : Vincent Layerle

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire