cuisine diy enfant

DIY Enfant Enfant

Une cuisine DIY pour les enfants

Une cuisine DIY pour enfant. Vous avez envie de faire plaisir à vos enfants ? Et bien les DIY que je vous propose de découvrir aujourd’hui devraient vous plaire ! En effet, je suis parti à la recherche des plus jolies cuisines DIY pour les petits et j’ai déniché quelques petites merveilles !

Vous découvrirez en effet dans cet article des cuisines faciles à réaliser qui feront le bonheur des petites filles comme des petits garçons ! Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de se lancer dans un atelier créatif, j’ai aussi sélectionné quelques cuisines pour enfant déjà prêtes !

Cuisine DIY pour les petits

Pour commencer, je vous propose donc de découvrir quelques DIY qui vous permettront de créer une jolie cuisine pour vos chères petites têtes blondes ! Vous allez forcément en trouver une que vos enfants vont adorer !

cuisine diy enfant

Une cuisine DIY en rose

La première cuisine DIY enfant que j’ai choisi, c’est celle que j’ai trouvé sur le blog Studio Elwa. En effet en partant de la cuisine Duktig proposée par Ikea, la maman a créé une nouvelle version colorée particulièrement réussie.

Si vous aussi vous avez craqué sur le modèle Ikea et que vos enfants ont un peu abîmé leur jouet, n’hésitez pas à vous inspirer de ce tuto pour donner une nouvelle vie à cette cuisine pour enfant !

A découvrir sur Studio Elwa

cuisine diy enfant

Une cuisine DIY avec une table de chevet

J’ai adoré l’idée qui a permis de créer la seconde cuisine our enfant que je vous propose de découvrir. En effet, avec une simple table de chevet, vous pourrez vous aussi créer un jouet particulièrement sympa pour vos enfants.

Pour réaliser ce DIY vous aurez donc besoin d’une petite table de chevet en bois, de peinture colorée et de peinture noire, enfin vous aurez besoin de quelques boutons de porte.

Vous pourrez ainsi fabriquer une jolie cuisine que vos enfants vont adorer !

A découvrir sur Kid Play Do

cuisine diy enfant

La cuisine DIY en carton

Pour celles et ceux qui ont un budget réduit, alors cette troisième cuisine DIY devrait être parfaite. En effet, pour la réaliser, vous aurez besoin essentiellement d’une boîte en carton !

C’est sur le blog Pimplewit que j’ai déniché ce tuto très facile à réaliser. Un peu de peinture vous permettra de customiser votre boîte ! Coup de coeur assuré !

A découvrir sur Pimplewit

cuisine diy enfant

Une cuisine DIY toute en bois

Pour finir, c’est un exemple de cuisine DIY que je vous propose de découvrir. C’est sur le blog Couture et Turbulences que je l’ai déniché.

Il n’y a pas vraiment de tuto associé à cette création, mais cette petite cuisine 100% DIY vous donnera certainement quelques bonnes idées pour créer la vôtre !

A découvrir sur Couture et Turbulences

Où acheter une cuisine pour les enfants ?

Pour celles et ceux qui n’ont pas l’âme créative, je vous propose une petite sélection de cuisines pour enfant que j’ai adoré ! L’avantage : elles sont prêtes à l’emploi !

cuisine diy enfant

La cuisine pour enfant par Macarena Bilbao

Pour commencer, c’est une très jolie petite cuisine en bois dénichée dans la boutique Macarena Bilbao que je vous propose de découvrir.

J’ai adoré la couleur de ce jouet en bois mais aussi sont style vintage. Non seulement elle permettra à vos enfants de s’amuser mais elle apportera aussi une jolie note déco dans leur chambre !

A découvrir sur Macarena Bilbao

cuisine diy enfant

La cuisinière en bois par Bloomingville

Ensuite, j’ai craqué sur la très jolie petite cuisinière en bois proposée par Bloomingville. Vous le savez certainement si vous venez régulièrement sur Shake, je suis fan de la marque.

Du coup, quand je suis tombé sur ce joli jouet pour enfant, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous le proposer !

A découvrir sur Smallable

cuisine diy enfant

La cuisine en carton de Flatout Frankie

Il y a quelques mois, je vous parlais des jolis jeux en carton imaginés par Flatout Frankie.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir ou redécouvrir l’adorable petite cuisine qu’ils ont créé pour les enfants. Elle a l’avantage de ne pas être encombrante mais aussi d’être recyclable !

A découvrir sur Flatout Frankie

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire